L'effet du basilic Sylvestre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ciol

Avatar de Ciol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ciol le Lundi 18 Décembre 2006 à 00:41


Bonjour, avec un ami nous avons un désaccord sur l'effet de cette carte



Il est stipulé entre parenthèse:
"(Destroy the creatures before they deal damage. The Basilik doesn't damage your opponent)"

Je comprends cet effet de la manière suivante:
Le basilic détruit les créatures avant tout échange de dégâts, mais une fois les créatures détruites il ne fait aucun dégât à l'adversaire.

Mon ami, lui, pense que le basilic est soumis aux mêmes règles que les autres basilic et se prends les dégâts avant de détruire les créatures adverses, car la traduction de la parenthèse n'apparait pas sur le site

S'il était possible de nous départager, merci d'avance.

==> Basilic Sylvestre

[ Dernière modification par Ciol le 18 déc 2006 à 00h42 ]

___________________

"Irv1ne"

Tu rox


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 18 Décembre 2006 à 01:10


la partie entre parenthèses est un 'reminder' c'est-à-dire qu'elle sert à rappeler aux joueurs les règles

en fait, à l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur désigne ses bloqueurs et choisit quelles créatures il bloque.
Ensuite, on met en pile les capacités déclenchées (ici, celle du basilic)

AVANT de passer à l'étape de blessures de combat, ces capacités se résolvent (admettons ici qu'il n'y ait que celle du basilic)

Alors, les créatures ayant bloqué le basilic sont détruites.
Puis on passe à l'étape suivante, et là, la créature bloqueuse n'est plus là pour infliger ses blessures au basilic. Le basilic, lui, n'a plus de créature à qui faire ses blessures, donc n'inflige rien (sauf dans le cas où il a le piétinement, auquel cas il assigne toutes ses blessures au joueur défenseur)

edit : cela dit le soupçon de ton ami est fondé, je ne comprends pas vraiment pourquoi tous les autres basilics détruisent la créature à la fin du combat...
Mais si on s'appuie sur le texte du site (qui a priori doit être le texte oracle) le basilic sylvestre n'est pas comme les autres.

[ Dernière modification par fastgic le 18 déc 2006 à 01h11 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 18 Décembre 2006 à 07:55


ce n'est pas parcequ'une catégorie de créature fait un effet particulier que tous les membres de cette famille doivent faire la même chose et de la même façon.

Il se trouve que celui-ci détruit avant l'assignation des dommage il est donc mieux que ces frères et soeurs

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1