Invocation grâçe à zombification etc.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Dimanche 17 Décembre 2006 à 18:31


Comme je change d'avis en permanence, je voulais essayer un deck réanimator.
Mais une question se pose. Imaginons que je fasse revenir une guivre autochtone en jeu grâçe à une zombification. Est-ce que l'adversaire pourra la détruire grâçe à une fuite de mana ou un contresort?

Merci d'avance.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 17 Décembre 2006 à 18:34


les contresort / fuite de mana sont des cartes qui contrecarrent des sorts, c'est-à-dire des éléments dans la pile.

Ils ne détruisent rien du tout

Ce que ton adversaire peut faire, c'est contrecarrer zombification avec un desdits sorts. Si la zombification se résout, la créature arrive en jeu directement (sans passer par la pile) et une fois qu'elle est en jeu, les contresorts ne servent plus à rien.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Lundi 18 Décembre 2006 à 09:21


Mais, lorsqu'on utilise contresort ou fuite de mana alors qu'un joueur place une créature dans la pile afin de l'invoquer, elle est détruite non?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 18 Décembre 2006 à 09:24


elle n'est pas détruite

comme l'a dit fastgic les cartes du types contresort ou fuite de mana empêchent un sort d'être résolu: il est contrecarré, retiré de la pile et mis au cimetière (ou ailleurs si c'est précisé sur la carte)

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 18 Décembre 2006 à 11:50


Le 18/12/2006, System32 avait écrit ...

Mais, lorsqu'on utilise contresort ou fuite de mana alors qu'un joueur place une créature dans la pile afin de l'invoquer, elle est détruite non?


J'ajouterais, que pour être détruite, une créature doit remplir une condition préalable:
être en jeu!

Dans la pile, il n'y a pas de créature, elles ne peuvent donc pas y être détruites.
Ce sont encore des sorts, et eux ils sont contrés, pas détruits.

C'est clairement QFD.

Aewmor

___________________



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 18 Décembre 2006 à 20:28


Le 18/12/2006, mimy avait écrit ...

C'est vrai, j'ai fait une boulette.
Mais dans environ 70% des cas elle est détruite

Plutot ne pas poster que de poster ça ...

edit lyon4, l'effaceur de passage: d'ailleurs il n'a rien posté ...

[ Dernière modification par lyon4 le 18 déc 2006 à 21h00 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1