Le sacrifice et la régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jeanmilou

Avatar de jeanmilou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeanmilou le Samedi 16 Décembre 2006 à 14:42


Je voudrais savoir si quand on sacrifi une créature on peut la régénéré ?

Aussi si "régénéré la créature ciblé" se fait sur le coup où elle est détruite ou on peu le faire plus tard ?

Merci de me répondre

JEANMILOU


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 16 Décembre 2006 à 14:45


419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


La régénération préviens la destruction du permanent, et non le sacrifie. tu ne peut donc pas régénéré un permanent sacrifié



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Décembre 2006 à 18:28


la destruction d'un permanent peut etre causée uniquement par:
-un effet utilisant le verbe "détruire"
-des blessures mortelles (si le permanent est une créature) , cad un nombre de blessures supérieur ou égal à son endurance (qui ne doit pas etre 0 ou moins)

bref, on ne pourra pas regenerer une creature qui devra etre mise dans un cimetiere d'une autre facon (sacrifice, endurance à 0, regle des legendes, etc...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1