Créature-artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Samedi 16 Décembre 2006 à 14:21


Bonjour, alor j'ai une question toute simple auquelle je ne trouve pas la réponse... Pour une créature-artefact prenons Hydre mécanique, comme un artefact peut être engagé dès lors qu'on la pose, pour une créature-artefact peut on attaquait comme si elle avait la célérité ? merci d'avance


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 16 Décembre 2006 à 14:29


non, une créature artefact est une créature, et les créatures ont le mal d'invocation (enfin je pense que ca se dit plus comme ca m'enfin)

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 16 Décembre 2006 à 14:33


Le 16/12/2006, Ankhhotep avait écrit ...

non, une créature artefact est une créature, et les créatures ont le mal d'invocation (enfin je pense que ca se dit plus comme ca m'enfin)



Le mal d'invocation est un terme générique pour expliquer la regle :

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Décembre 2006 à 18:30


donc ca se dit encore.

et ne me pique pas mes "m'enfin" !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1