Ermite Thelonite sapro et sort de dessechement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 21:21


bonjour,

j'ai une question sur le moment ou les sapro vont au cimetierre dans cette situataon :

mon adversaire a un Ermite Thelonite en jeux face visible et 4 sapro qui sont donc devenue 2/2. je joue Sort de dessèchement. que se passe t -il? lermite meurt car 1/1 et les sapro devienne 1/1 avec une blessure donc meurt tout de suite ou a la fin du tour..? si qqn pouviat m'expliquer en détail ce quis e passe dans une situation comme celle la ce serait sympa. merci

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 21:28


Salut

C'est simple, la capacité du thelonite est une capacité statique (c'est a dire une capacité qui reste active tant que le permanent est en jeu)


Tu joue ton sort, 1 dégats sur chaque créature, a la résolution du sort, tu Thelonite meurt, du coup il quite le jeu et les saproling deviennent des 1/1 avec 1 blessures.

a la prochaine résolutions des états de base, tes saproling mourerons car ils ont recus des blessures supérieur ou égale a leurs endurence.

ps: la résolution des états de base se fait : Quand un joueur passe la priorité dans la pile et a la fin de chaque étape de jeu... Donc autant dire qu'ils meurent tout de suite, une fois le thelonite hors de la zone de jeu, il n'y a rien que tu puisse faire pour sauvé tes sapro (Meme un sort qui fait gagné de l'endurence, ou retirer des blessures) ( Par contre, tu peut le faire ne réponse au déssechement)

++


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 21:31


d'accord je te remercie poru a réponse.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 22:51


"résolutions des états de base" ca n'existe pas....et tant mieux car ca ne veut strictement rien dire. ("résolution" alors qu'il n'y a rien qui se resout, "états de base" kézako)

le bon terme est "vérification des effets basés sur un état"


Magic, c'est déjà assez compliqué comme ça. pas la peine d'inventer de nouveaux termes.

quand on vérifie les effets basés sur un état, si un ou plusieurs de ces effets s'est vérifié, on les revérifie tout de suite apres et on repete le processus jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus de vérifié.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2006 à 22h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1