sort privé de sa cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 15 Décembre 2006 à 13:13


On dit courrament qu'un sort qui cible (ex: repeal) s'il est privé de sa cible est "contrecarré" (ici: on ne pioche pas). Je me demandais à quel moment il quitte la pile:

1) Dès que la cible a disparue et qu'on résout les effets basés sur un état.

ou

2) Au moment ou il aurait normalement du se résoudre.

Question anexe (j'ai vu que les enchentement "caché" (ex: Gibbons cachés d'Urza ont été eratés donc ça ne sert pas à grand chose mais bon pour ma culture personnelle) :
Est ce qu'un sort qui a echoué dans ces conditions est quand même considéré comme "lancé avec succès" ou comme "contrecarré" ou est ce que c'est une notion qui n'existe plus?

Merci

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 13:37


réponse 2 : lors de sa résolution.
Vérifier si le sort/capacité a encore au moins une cible légale est la première chose qu'on fait à sa résolution. si il n'a aucune cible légale, il est contré.

le "lancé avec succes" n'existe plus.
la plupart des cartes ont recu l'errata en mettant juste "joué" à la place.
cet errata fait qu'une capacité comme celle des gibbons cachés se declenchera meme si le sort est contré (contrairement à son ancien texte)
à l'époque, les contres se jouaient différement: c'etait des interruptions et devaient etre joués juste apres le sort que l'on voulait contrer. si on ne le faisait pas, le sort etait lancé avec succes (bien que n'etant pas encore résolu) . donc si il n'avait plus aucune cible legale à sa résolution, il aurait tout de meme été lancé avec succès.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2006 à 13h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 13:46


Le 15/12/2006, Finalmyojin avait écrit ...

pour ta première quesiton: si repeal est contrecarré quand tu la met sur le jeu (il faut que la carte vienne de ta main!) l'effet sur la carte ciblé ne marcheras pas

et pour la deuxième question (ici je ne suis pas sur) je crois qu'il faut que le sort marche pour que l'effet de ta carte marche aussi


repeal en jeu ??? c'est un éphémère donc tu ne le verras JAMAIS en jeu.
pour qu'un sort "marche", il faudrait qu'l ait des pieds...

va faire un tour vers les regles du forum;

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 15 Décembre 2006 à 16:55


Merci

Donc si je controle une Présence de Multani (haha j'ai trouvé une carte non erraté qui justifie mes questions bizzares) je ne pioche ou pas dans cette situation (avec les règles actuelles)?

[ Dernière modification par murdespoir le 15 déc 2006 à 17h31 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 19:17


bravo pour avoir trouvé cet exemple.

la capacité de présence de multani se declenchera puisqu'un sort contré faute de cible est bel et bien contré.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2006 à 19h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 15 Décembre 2006 à 19:41


Ok merci.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1