Capacité et fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Vendredi 15 Décembre 2006 à 10:07


Bonjour,
Décidement la fraction de seconde me pose des problèmes
Quelles sont les moyens de "contrer" les cartes a fraction de seconde?
1- J'ai sur la table un Automate Abruti avec 4 jetons, une carte en main et un mana libre. Mon adversaire joue sudden death en ciblant mon automate. Sudden death est sur la pile, je ne peux pas défausser d'une carte et sauver mon automate, ok. Est ce que je peux retirer les 4 jetons et piocher 2 cartes? Est ce que cette capacité passe aussi par la pile?



2- Mon adversaire joue des thallidés. Sur la table il a un Thallidé mortespore avec 3 marqueurs et un jeton saprobionte 1/1. Je joue un Choc soudain sur son thallidé. Peut-il en réponse sortir 3 jetons pour faire un saprobionte? Peut-il sacrifier ses (ou son si l'autre n'a pas pu etre crée) saprobiontes pour mettre -1/-1 à une des mes creatures?



Voila merci d'avance.



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 10:19


Salut

"As long as this spell is on the stack, players can't play spells or activated abilities that aren't mana abilities".


Donc, quand le sort est dans la pile, personne je peut:

-Jouer de sort
-Jouer des capacités activés


Jouer un sort c'est quoi? c'est prendre une carte de ta main, et la metre dans la pile (hors terrains, hors facon particuliere de jouer).

Jouer une capacités activés, c'est metre dans la pile une capacité de type: "COUT" : "EFFET" (Ces capacités sont facilement reconnaisable par les " : " entre le cout et la capacitéS.)

Dans les cas que tu présente, les capacités sont toutes des capacités activés donc tu ne pourra pas les jouers.

Les autres capacités sont :
les capacités statique (qui ne passent pas par la pile)
les capacités déclanchés qui commence par "Quand", "au début de votre entretien..." etc..


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 15 Décembre 2006 à 10:23


Non partout.
Toutes les capacités que tu cites sont des capacités activées donc ne pouvant pas être jouées à ces moment là (sauf les capacités de mana). Une capacité activé a cette forme [coût] : [effet], et le coût peut etre a peu pres n'importe quoi (sacrifice, retirer des marqueurs, payer du mana, des pv, engager, ...)

Pour contrer un de ces sorts, il faudrait le contrer avec une capacité declenchée (Décret de Silence) ou rendre ses cibles illégales (ce qui est pas facile vu qu'on peut rien jouer).

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 10:41


(hors terrains, hors facon particuliere de jouer)

pas compris là....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

grand_ded

Avatar de grand_ded

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par grand_ded le Vendredi 15 Décembre 2006 à 11:19


meric pour les reponses. Mise à part la mue (Willbender par exemple) y a pas grand chose pour parer fraction de seconde...


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 11:20


en fait en T2 il n'y a rien d'autre...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 12:01


contrepoids, tourterelles,...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 15 Décembre 2006 à 19:34


Le 15/12/2006, grand_ded avait écrit ...

meric pour les reponses. Mise à part la mue (Willbender par exemple) y a pas grand chose pour parer fraction de seconde...
Tiens j'y avait pas pensé a la mue. Une petite apprentie videmage et hop.

___________________



murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 15 Décembre 2006 à 19:48


Le 15/12/2006, Superarcanis avait écrit ...


Pour contrer un de ces sorts, il faudrait le contrer avec une capacité declenchée (Décret de Silence)


C'est un mauvais exemple je crois car le fait de recycler Décret de Silence est une capacité activée donc injouable à ce moment (on a une capacité activée et une capacité declanchée qui interviennent dans le recyclage du decret).

[ Dernière modification par murdespoir le 15 déc 2006 à 19h49 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 23:06


il parlait du decret de silence étant en jeu, pas de son coté "recyclage" .
mais c'est vrai qu'il vaut mieux préciser.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2006 à 23h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1