Carte face cachée revient de la zone

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cirEseuqoL

Avatar de cirEseuqoL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cirEseuqoL le Jeudi 14 Décembre 2006 à 14:26


Bonjour a tous,

C'est mon premier poste et j'espère ne pas poser une question trop redondante...

J'ai vu jouer des cartes avec la mue qui revenaient systématiquement de la zone "retiré de la partie" en jeu face visible...

Est-ce une opération légale?

Ou se trouve dans les règles ce qui confirme ou infirme cela?

Merci d'avance

cirE

[ Dernière modification par cirEseuqoL le 14 déc 2006 à 15h32 ]


snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 14:32


je confirme ce point de regle
je vais chercehr dans les regles ou l'article sur la mue...

edit: les regles ne s'affichent pas...

[ Dernière modification par snaker84 le 14 déc 2006 à 14h45 ]

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 14 Décembre 2006 à 14:48


J'ai vu jouer des cartes avec la mue qui revenaient systématiquement en jeu face visible...


Je comprends pas très bien...
Une créature arrive normalement en jeu face visible. Une exception est quand on joue une créature avec la mue face cachée.
Quand une créature avec la mue arrive en jeu, si son contrôleur n'a pas décidé de la jouer face cachée comme une créature 2/2 (etc...), soit parce qu'il ne le voulait pas, soit parce qu'il ne le pouvait pas, cette créature arrive en jeu normalement, c'est à dire face visible.

Ainsi, si on joue un Scintillement momentané sur une créature avec la mue face cachée, son contrôleur ne peut pas la jouer face cachée (etc...), car elle n'est pas dans sa main. La créature reviendra donc en jeu normalement, c'est à dire face visible.

[edit] Je confirme, y'a un problème avec les règles, il faut copier l'url et la coller dans la barre d'adresse.

[ Dernière modification par TheWretched le 14 déc 2006 à 14h49 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:40


'soir

je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris :

en fait si je joue en mue Écorche-nuage krosian (donc en 2/2)
et si je fais dessus Scintillement momentané
elle ne revient pas en jeu face visible ?

parce que je croyais que c'était ça...

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:48


Ton ecorche nuage revient bien face visible


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:50


et si je fais dessus Scintillement momentané

La réponse était dans mon analyse de Scintillement momentané ....

___________________


yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:51


merci

c'est donc assez cool comme carte

par contre quand elle arrive en jeu elle ne produit pas les effets que cette carte devrait produire si elle avait été retournée face visible en payant son coût de mue. N'est-ce pas ?

ici celà s'applique plus à une carte comme Plieur de volonté

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

cirEseuqoL

Avatar de cirEseuqoL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cirEseuqoL le Jeudi 14 Décembre 2006 à 18:43


Merci pour vos reponses les gars (effectivement je pensais au scintillement...)

Mais j'ai du mal a faire admettre cela a mes potes...

Sur quelle partie des règles s'appuie-t-on pour affirmer qu'elle revient face visible?

Merci

Eric


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 18:48


tout simplement sur le fait qu'elle ne peut arriver face cachée que si tu la joues depuis ta main en payant son coût de mue

je trouve la règle et j'édite

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 19:26


c'est simplement le fait que quand une carte est retirée de la partie, si l'effet la retirant ne precise rien, elle est retirée face visible.

pour le numero de la regle, c'est dans les 217.7 et surement aussi ds les 504

[ Dernière modification par lyon4 le 14 déc 2006 à 19h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cirEseuqoL

Avatar de cirEseuqoL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cirEseuqoL le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:02


La, je comprends mal, en effet voici le point de regle qui me pose question:

217.7b Les cartes dans la zone retiré de la partie sont gardées face visible et peuvent être examinées n'importe quand par n'importe quel joueur. Les cartes retirées de la partie face cachée ne peuvent être examinées par aucun joueur, sauf si une instruction le permet.

Il semble que cela te contredise lyon4? A moins qu'une subtilité m'échappe?

Désolé d'insister, mais j'aime comprendre...


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:10


en fait, tu retire face visible (puisque le contraire n'est pas stipuler sur le moment scintilllant) une carte face cachée.

donc, une fois retirée de la partie , la carte est retirée face visible. pas de soucis

pour des cartes retirées face cachées, voir le sceptre du bouffon ou encore cloître en bouteille

[ Dernière modification par pinpain le 14 déc 2006 à 21h13 ]


cirEseuqoL

Avatar de cirEseuqoL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cirEseuqoL le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:12


D'un autre coté si je continue mes recherches dans les regles je trouve:

504.6. Si un permanent face cachée va de la zone en jeu à une autre zone (sauf à la zone hors phase), son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsqu'il change de zone. Si un objet face cachée hors phase va dans toute autre zone que la zone en jeu, son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsqu'il change de zone. Si un sort face cachée va de la pile à une autre zone (sauf à la zone en jeu), son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsqu'il change de zone. A la fin de chaque partie, tous les sorts et les permanents face cachée doivent être révélés à tous les joueurs.

La subtilité vient-elle du fait que la 217.7b s'applique aux cartes et la 504.6 aux permanents?

Le fait de révéler la carte aux autres joueurs induit-il qu'elle revient face visible?

Je sais, j'insiste trop, mais bon ...


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:25



217.7b. Les cartes dans la zone retiré de la partie sont gardées face visible et peuvent être examinées n'importe quand par n'importe quel joueur. Les cartes retirées de la partie face cachée ne peuvent être examinées par aucun joueur, sauf si une instruction le permet.


c'est 217.b qui fait qu'une carte à mue qui est retirée de la partie est mise face visible puisque la zone retirée de la partie est une zone dite publique comme l'est la zone de jeu, le cimetière, et la zone de mise.

la deuxième partie du point de règle s'applique spécifiquement à des cartes qui sont retirées de la partie face cachée parce que l'effet le précise comme c'est le cas pour
cloître en bouteille

or les cartes à mue ne sont pas retirée de la partie par astral slide en état face cachée, elles sont simplement retirée de la partie, donc face visible

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1