Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Jeudi 14 Décembre 2006 à 12:07


Alors j'ai un petit doute sur les réponses quand on a la priorité, je m'explique j'ai en jeu Oursin de Bile , mon adversaire joue Marteau volcanique en réponse je sacrifie mon oursin pour infliger 1 damage a mon adversaire puisque ma réponse se fait avant la distribution des dommage si j'ai tout compris, mais puis je par exemple bloqué une créture 1/1, puis faire la réponse et lui infliger 1 dommage avant qu'elle ne meurt ? j'ai un doute puisque si la réponse se fait avant d'infliger les degat ... si je le sacrifie je ne lui inflige pas de degat alor ... Donc puis je blocké et sacrifié ou pas ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 12:23


ben non tu ne peux pas.

le marteau est joué pendant la phase principale de ton adversaire.
tu pourras jouer la capacité de l'oursin en réponse. mais comme on est toujours dans la phase principale de ton adversaire, il est completement impossible de bloquer une creature avec l'oursin (la declaration des bloqueurs ne se fait que pendant la phase de combat, au début de l'etape de declaration des bloqueurs).

d'ailleurs meme si ton adversaire jouait son marteau dans la phase de combat (grace à quicken par ex), ca ne serait pas possible (sauf si il le jouait apres que tu aies déclaré ton oursin bloqueur)

[ Dernière modification par lyon4 le 14 déc 2006 à 12h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 14 Décembre 2006 à 12:26


l'oursin de bile fait perdre un point de vie, il n'inflige pas de blessure.

sinon, il est tout à fait possible de bloquer avec, de mettre les blessures de combat dans la pile et de le sacrifier.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 12:27


mais pas en reponse à un marteau volcanique...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 14 Décembre 2006 à 12:31


non mais il s'agit de deux cas différents...

d'une part avec le marteau


d'autre part avec un bloqueur


enfin je crois

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Jeudi 14 Décembre 2006 à 13:05


Oki donc dans le cas d'un bloqueur je peux bloquer, et ensuite la sacrifier, merci pour vos réponses ^_^


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1