Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:06


Bonjour

attention ce qui suit est dur a expliquer
j'explique un enchainement de sort et de capacite dite moi si j'ai bon, ou si je fais fause route.


j'ai en jeu 3 Gelectrode...




dans ma main j'ai Mitraille et Essuyage.





6 îles et 1 chaufferie de Izzet en terrain...

voila ce que je fais, ais je bon ?

Je joue tout d'abord mes capacites des Gelectrodes (Engage les 3, inflige 3poitns de degat sur mon adversaire...)
Je joue ensuite mon Rituel Mitraille - Mis sur la pile.
Je joue ensuite Essuyage que je met sur la pile au dessus du mitraille (pour profiter du deluge, en ciblant un terrain adverse)...

Ensuite je joue le sort de la pile Essuyage ... je renvoi un terrain adverse en jeu. Comme j'ai joué un sort je peux degager mes 3 Gelectrodes, que je reengage de suite pour infliger 3 pts de degats supplementaire a mon adversaire.
Ensuite on resoud Mitraille... (Deluge 2 car j'ai joue Essuyage avant).. j'inglige donc 2 points de degats a mon adversaire...

j'ai joue un sort je redegage une nouvelle fois mes Gelectrode, que je rengage de suite pour mettre 3 pts de degats de + ..

donc au total mon combo a inflige .11 points de degat

Ais je joue correctement mon tour ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:10


tu as une erreur a un endroit, pour que le bounce soit compris dans le déluge de la mitraille il faut que tu le joues avant la mitraille

donc en gros on a:

tu tape tes 3 gélectrodes

tu joues ton bounce et tu dégage tes 3 gélectrodes, que tu peux ensuite rengager

tu joues ta mitraille qui va infliger 2, tu détappe tes gélectrodes et tu peux ensuite les rengager

soit 3+3+3+2 = 11

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:11


il y a des trucs qui ne vont pas...
il ne faut pas confondre jouer un sort et le resoudre.

f4k3: dans ta reponse aussi, il y a des trucs qui vont pas, puisqu'on ne peut pas jouer mitraille tant que essuyage est en pile.

tu joues les capacités de tes gelectrodes, tu as en pile.
3/capa gelectrode3 ciblant cible3
2/capa gelectrode2 ciblant cible2
1/capa gelectrode1 ciblant cible1

tu joues ensuite mitraille. son déluge se declenche , ainsi que les capas de degagement des gelectrodes , et vont en pile (tu choisis l'ordre)
8/degagement de gelectrode 3
7/degagement de gelectrode 2
6/degagement de gelectrode 1
5/deluge de mitraille
4/mitraille
3/capa gelectrode3 ciblant cible3
2/capa gelectrode2 ciblant cible2
1/capa gelectrode1 ciblant cible1

puis tu joues essuyage.
12/degagement de gelectrode 3
11/degagement de gelectrode 2
10/degagement de gelectrode 1
9/essuyage
8/degagement de gelectrode 3
7/degagement de gelectrode 2
6/degagement de gelectrode 1
5/deluge de mitraille
4/mitraille
3/capa gelectrode3 ciblant cible3
2/capa gelectrode2 ciblant cible2
1/capa gelectrode1 ciblant cible1

resolution: 12/11/10 on degage les gelectrodes
9/le terrain remonte en main,
là, il faut jouer les capa des gelectrodes pour cibler d'autres cibles

9/10/11 capa gelectrode ciblant cibles diverses
8/degagement de gelectrode 3
7/degagement de gelectrode 2
6/degagement de gelectrode 1
...
on resout: les gelectrodes font 3 blessures aux cibles choisies.
puis on resout 8/7/6, on degage les gelectrodes. on peut donc rejouer leurs capacités.
on resout, ca fera de nouveau 3 blessures à diverses cibles.

on en arrive à resoudre 5/. aucun sort n'a été joué avant la mitraille, donc on ne met pas de copie en pile.

4/ la mitraille fait 1 blessure à sa cible.
3/2/1: les gelectrodes font 3 blessures à leurs cibles.

donc en tout 10 blessures seront infligées.

tu peux aussi prodeder autrement. en jouant essuyage d'abord.

tu joues les capa des gelectrodes, puis tu joues l'essuyage.
tu laisses se resoudre les capa qui degagent les gelectrodes, puis l'essuyage.
tu peux alors jouer les 3 capacités de gelectrode puis la mitraille.
tu resoudras les 3 capacités de degagement des gelectrode et la capacité de deluge: ce coup ci un sort (l'essuyage) a été joué avant la mitraille, donc on met 1 copie de mitraille en pile (on choisit de changer ou non la cible de la copie à ce moment là)
on resout donc les deux mitrailles : 2 blessures
puis tu resous les 3 capacités des gelectrodes. 3 blessures
tu pourras alors encore jouer de nouveaux les capacités des 3 gelectrodes, qui feront 3 blessures à leurs resolutions.

ca fait 11 blessures en tout

[ Dernière modification par lyon4 le 13 déc 2006 à 19h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:12


ha , je pensais que le sort au dessus de la pile donc le dernier mis en jeu, etait le premier joué

je pensais donc que j etais oblige de mettre des ephemere sur la pile avant mon rituel ...


je crois que je comprend mal le Deluge


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:13


le déluge prend en compte tous les sorts JOUES et non RESOLUS avant, un sort joué avant un autre se résoudra après, et inversement

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:29


Le 13/12/2006, f4k3 avait écrit ...

le déluge prend en compte tous les sorts JOUES et non RESOLUS avant, un sort joué avant un autre se résoudra après, et inversement


gné???

Le déluge est une capacité déclenchée qui se déclenche quand on joue le sort avec le déluge.
On prend en compte tout les sorts joués avant le sort en question dans le tour (qu'ils soient déjà résolus ou pas...).

502.30. Storm

502.30a Storm is a triggered ability that functions while the spell is on the stack. “Storm” means “When you play this spell, put a copy of it onto the stack for each other spell that was played before it this turn. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies.”

502.30b If a spell has multiple instances of storm, each triggers separately.

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:31


il peut coller 11, si il joue essuyage a son tour, ca sera pris en compte par la mitraille

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:33


ben, c'est ce que f4k3 a dit.

on compte les sorts joués avant, pas les sorts résolus avant.

mais c'est vrai que sa phrase n'est vraie que si on joue les sorts sans laisser le sort precedent se resoudre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:34


Merci pour les details Lyon4 ...

mais est il possible dans le cas present que je joue Essuyage avant le rituel ? afin de profiter du deluge ?

Avez vous un lien avec des exemples et explication concrete sur le deluge en francais ? J'ai bcp de mal la a comprendre


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:40


oui tu peux jouer essuyage avant mitraille. Simplement il faudra que l'essuyage soit résolu pour que tu puisse jouer mitraille (qui est un rituel et qui nécessite donc que la pile soit vide pour pouvoir être joué)

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 13 Décembre 2006 à 20:16


le deluge

en gros, c'est une capa qui se declenche quand tu joues le sort avec le deluge : il se copie automatiquement le nombre de fois où des sorts ont été joués avant ton sort


Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 13 Décembre 2006 à 20:23


Super merci a vous tous


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1