question bête, sur une info trouvé dans le bazar

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 16:44


http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html

VI - La pile et les capacités
c) Les capacité activés

Les capacités activées sont des capacités qui, afin d'être mises dans la pile, nécessite un coût d'activation. L'exemple le plus classique est le bâtard sauvage.

Ainsi on a :

Pierre contrôle un bâtard sauvage. Celui ci-attaque Rébecca. Avant de mettre les dégâts dans la pile Pierre se défausse d'une carte et met d'ans la pile la capacité qui dit qu'il gagne +1/+1 et change de couleur. Tant que cet effet n'est pas résolu le bâtard est 2/2. Ainsi, en réponse, Rébecca peut jouer un choc pour infliger 2 points de dégâts au bâtard. Si on résout, le choc, le bâtard mourra et ira au cimetière.

Il est important de noter que lorsqu'une capacité est mises dans la pile, cette capacité se résoudra quoiqu'il arrive, sauf bien sûr si elle contrée par un effet quelconque. Donc lorsqu'un sorcier sybarite a mis dans la pile son effet de faire 1 point de dégât à 1 cible, le fait que le sorcier meurt avant la résolution de l'effet ne changera pas le fait qu'il fera tout de même infligé 1 point de dégât à 1 cible.



....................................................................................................................
Est ce que cette règle marche toujours ?
hier on a eu un doute sur cette règle, et sur un cas plus précis, l'adversaire(joueur A) desanchant la Peste sur la pile, je(joueur B) paie 10 noir pour infliger 10 blessure(à chaque créature et joueur) et encore sur la pile un autre adversaire(joueur C ) prend le controle de la peste(je me rappel plus du sort). La question bête est, qu'est ce qui est résolue ?

[ Dernière modification par fred64 le 13 déc 2006 à 16h47 ]


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Mercredi 13 Décembre 2006 à 16:54


La regle est toujours en application.

Pour ton exemple hier, on a, si on résout depuis le dessu : prise de controle de la peste. 10 blessures partout. Destruction de la peste.
A noter qu'entre chasue évenement de nouvelles capacités sont jouables.

___________________


fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 17:15


Je supose que tu parles de prévenir les blessures de la peste ou utiliser les capa des créatures touché par la peste

En tout cas merci pour ta réponse


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 13 Décembre 2006 à 18:44


Une capacité sur la pile est indépendante de sa source.

___________________


fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 00:30


gulain, tu voulais dire quoi ? Je comprend pas le sens de ta phrase^^ dsl


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 00:35


c'est à dire qu'une fois que la capacité est mise dans la pile, peut importe l'état de la source de cette capacité

je prendrai l'exemple d'un archer qui a décoché sa flèche: s'il meurt après avoir lancé sa flèche, ca n'influera en rien sur la trajectoire de la flèche. Il en va de même pour une capacité

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 14 Décembre 2006 à 00:37


Il veut dire que si une capacité a été mise en pile et que sa source n'est plus en jeu au moment de la résolution de la-dite capacité, et bien la capacité se résout quand même ... (Une capacité sur la pile est indépendante de sa source.)

Par exemple j'engage mon Sorcier sybarite pour t"infliger 1 blessure? En réponse tu joues Choc dessus. Et bien au moment de la résolution de la capacité du Sybarite, même s'il est plus en jeu, on résout quand même sa capacité et tu prends 1 blessure.

[ Dernière modification par chaudakh le 14 déc 2006 à 00h39 ]

___________________


fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 19:51


Donc quand on parle de la pile sur une capacité, on n'empeche pas la capacité d'être résolue !
Pour moi la pile servait à agir sur le permanent avant qu'il puisse se servir de sa capacité !

je reprend l'exemple de l'archer qui décoche, la flèche est donc parti avant la résolution d'autre évenement pouvant ce produire sur la pile ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 20:07


on ne peut pas empecher un joueur de jouer une capacité ou un sort. (si l'archer tire sa fleche, on ne peut plus l'empecher de tirer sa fleche.)
on ne peut que faire quelque chose avant que ce sort ou cette capacité ne fasse effet. (on peut agir avant que la fleche n'atteigne sa cible)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 20:22


Donc pour évité que la capacité de resolve, soit on contre la capacité Vide gluant par exemple, ou rentre la cible invalide ! Une autres possibilité ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:42


il y a d'autres possibilités mais elles sont nettement moins frequentes:

-retirer de la partie la capacité se trouvant en pile (avec arret du temps) . ca n'est pas vraiment un contre, mais le resultat est tres similaire.

-il existe des capacités/sorts dont l'effet comprend une condition ("Si..., effet"). il suffit de faire en sorte que la condition ne soit pas vraie à leur résolution pour qu'ils n'aient pas d'effet.
exemple: tu joues Horobi's Whisper et que tu controles un seul marais. si ton adversaire joues en reponse un sort transformant ton marais en île, ton Horobi's Whisper se resoudra normalement, mais n'aura aucun effet.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 déc 2006 à 21h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:54


Oki merci bien à tous ! sS j'ai encore des questions, j'hésiterai pas !Je suis sur que vous repondrez

@ tchao


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1