[CAPACITE] La Hantise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ipsos

Avatar de Ipsos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ipsos le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:43


Voila j'ai commander un decks préconstruit Orzhov et il y a une capacité que je ne connais pas:

La hantise, j'aimerais savoir quelle est cette capacité.

Merci de vos réponses.

[ Dernière modification par Ipsos le 11 déc 2006 à 20h00 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:45


Déjà on dit La Hantise, et non L'Hantise ... et un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu ...

Hantise
La hantise est une capacité qui permet à vos créatures et vos sorts d'avoir des effets de bonus depuis le cimetière. Seules les cartes de la guilde d'Orzhov (blanches, noires, ou blanches-noires) ont la hantise.

Srâne absoluteur
{3}{W}
Créature : srâne et clerc
2/3
Hantise (Quand cette carte est mise dans un cimetière depuis le jeu, retirez-la de la partie, hantant la créature ciblée.)
Quand le Srâne absoluteur arrive en jeu ou quand la créature qu'il hante est mise dans un cimetière, détruisez l'enchantement ciblé.

Oraison des lunes
{W}
Rituel
Vous gagnez 1 point de vie pour chaque joueur.
Hantise (Quand cette carte de sort est mise dans un cimetière après résolution, retirez-la de la partie, hantant la créature ciblée.)
Quand la créature hantée par l'Oraison des lunes est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie pour chaque joueur.

Les règles officielles de la capacité de hantise sont les suivantes :

502.51. Hantise

502.51a La hantise est une capacité déclenchée qui permet à d'autres capacités déclenchées de fonctionner depuis la zone retirée-de-la-partie. « Hantise » sur un permanent signifie « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez-le de la partie. Tant que cette carte reste retirée de la partie de cette manière, elle hante la créature ciblée. » « Hantise » sur un sort d'éphémère ou de rituel signifie « Quand ce sort se résout, retirez-le de la partie. Tant que cette carte reste retirée de la partie de cette manière, elle hante la créature ciblée. »

502.51b Les cartes qui sont dans la zone retirée-de-la-partie à cause d'une capacité de hantise « hantent » la créature ciblée avec cette capacité. Quand la créature qui est hantée est mise dans un cimetière, une capacité de chaque carte de la zone retirée-de-la-partie qui la hante se déclenchera.

502.51c Si une créature qui est hantée quitte la zone « en jeu », elle cesse d'être hantée.

* Si un sort d'éphémère ou de rituel avec la hantise est contrecarré, sa capacité de hantise ne se déclenche pas.

* Les éphémères et les rituels avec la hantise ont le même effet quand ils sont joués et quand la créature hantée est mise dans un cimetière. Les créatures avec la hantise ont le même effet quand elles sont jouées et quand la créature hantée est mise dans un cimetière.

* Vous pouvez hanter la créature en jeu de votre choix, quel que soit son contrôleur.

* La même créature peut être hantée par plusieurs cartes.

* Les cartes qui hantent une créature ne reviennent pas de la zone retirée-de-la-partie quand cette créature quitte le jeu.

* S'il n'y a pas de cible légale pour la capacité de hantise, la carte avec la hantise reste dans le cimetière au lieu d'être retirée de la partie.

* Si une carte avec la hantise est retirée du cimetière en réponse au déclenchement de sa capacité de hantise, la capacité de hantise se résout. Mais comme la carte ne peut pas être retirée de la partie, elle ne hante pas la créature ciblée.

* Ceci s'applique aussi pour un jeton de créature avec la hantise ou la copie d'un sort d'éphémère ou de rituel avec la hantise. La capacité de hantise se déclenche et cible une créature en jeu, mais le jeton ou la copie de sort aura disparu du cimetière avant que la capacité ne se résolve. Le jeton ou la copie ne peut pas être retiré de la partie et donc, ne hante pas la créature ciblée.

* Si une carte qui hante une créature quitte la zone retirée-de-la-partie à cause d'un Souhait (de l'extension _Jugement_), cette carte cesse de hanter cette créature.

* La source d'une capacité qui se déclenche quand une créature hantée est mise dans un cimetière est la carte avec la hantise dans la zone retirée-de-la-partie. La capacité est contrôlée par le propriétaire de cette carte.

* Si une créature avec la hantise contrôlée par le joueur A mais appartenant au joueur B est mise dans un cimetière, le joueur A contrôle la capacité déclenchée par la hantise. Ce joueur choisit la cible de la capacité de hantise et doit retirer la carte de la partie. Cependant, quand la créature hantée est mise dans un cimetière, le joueur B contrôle la capacité déclenchée de la carte dans la zone retirée-de-la-partie et fait les choix qu'elle requiert.


[ Dernière modification par chaudakh le 11 déc 2006 à 19h50 ]

___________________


Ipsos

Avatar de Ipsos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ipsos le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:51


Merci de votre réponse claire et rapide.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:52


et on écrit capacité, sans un deuxieme e à la fin...

Chaudakh m'a pris de court...mais sache que lorsqu'une edition sort, wizards fournit une FAQ qui explique la plupart des subtilités des nouvelles cartes et surtout les nouvelles capacités.
le bon reflexe, lorsqu'on ne connait pas une nouvelle capacité c'est de lire la faq de l'edition.

tu peux voir quelques FAQ dans le bazar/technique, ou epinglées en haut du forum de l'edition en question

par ex: pour la hantise , il suffit d'aller et de cliquer sur hantise dans le sommaire.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 déc 2006 à 19h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ipsos

Avatar de Ipsos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ipsos le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:54


D'accord merci de vos réponses fructueuses.

La prochaine fois je vérifierai mon orthographe plus soigneusement, et irai je té un coup d'oeil dans les post-it.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1