Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 11 Décembre 2006 à 17:49


Bonjour

Comment se joue exactement le



dite moi si je suis dans l erreur...

je possede en jeu 2 terrains "chaufferie d izzet et plusieurs iles, en jeu le Ghildmage, et en main plusieurs Boommerang ... (2)

Si je copie un sort que je controle avec le Ghilmage, dois je jouer aussi le sort original de ma main ? ou puis je simplement la reveler ? en faire une ou plusieurs copie et remettre l orginal dans ma main ?

J'ai renvoye comme ca tout les terrains de mon adversaire dans sa main en quelques tours ... il se demande si j'ai utilise la capacite correctement ou pas....


Nija

Avatar de Nija

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nija le Lundi 11 Décembre 2006 à 17:53


Tu le joue pour ensuite le copier.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 11 Décembre 2006 à 17:56


Tu n'utilises pas la capacité correctement ...
Pour pouvoir copier un sort (de rituel ou d'éphémère) ciblé sur la pile, il faut qu'il y ait bien qqch dans la pile (sort, copie de sorts (avec Sceptre isochronique par exemple , ou le déluge ...) etc) ... Or un sort n'existe que dans la pile.

En l'occurrence si le boomerang est dans ta main, il faut le jouer (en ciblant un permanent) afin que le sort aille en pile, puis payer pour pouvoir le copier une fois ( pour le copier 2x etc.) ... En aucun cas, le sort "original" ne revient en main, encore moins simplement révéler la carte...

[ Dernière modification par chaudakh le 11 déc 2006 à 18h00 ]

___________________


Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 11 Décembre 2006 à 18:05


tres bien merci pour ces details


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:09


Le 11/12/2006, madjik avait écrit ...

hé bien tu as involontairement triché durant cette partie. Je t'explique :

pour copier un sort, celui-ci doit être sur la pile, c'est a dire "en attente" d'être joué, mais qui entrera en jeu une fois que les sorts au-dessus du tien seront résolus.

n'importe quoi....
un sort sur la pile a déjà été joué (s'il a été joué) , il n'est pas en attente d'etre joué, mais en attente d'etre résolu.

Le 11/12/2006, madjik avait écrit ...


petit rappel de la chaine dans la pile :
1)tu joues ton boomerang, si personne ne joue quelque chose en réponse, il se résout tt de suite et tu renvoie un permanent adverse dans sa main.

1)tu joues boomerang, puis tu met la capa de ton guildmage dans la pile, puis personne ne joue autre chose :

haut de la pile
capa du guildmage
boomerang
bas de la pile

on résoue la capa, tu cibles boomerang, la copie est mise en pile :

haut de la pile
copie de boomerang
boomerang
bas de la pile

on résoue la copie (tu renvoie un permanent), puis tu résoue boomerang (tu renvoie un permanent)

boomerang va au cimetière et voila

donc tu dois jouer ton boomerang si tu veux le copier, et a la fin il rejoindra le cimetière

j'espère que tu auras compris

Madjik







ca, c'est bon.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 déc 2006 à 19h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 11 Décembre 2006 à 19:15


J'ajouterais même ... :
on résoue (du verbe résouer ?) la capa, tu cibles boomerang, la copie est mise en pile


Depuis quand on choisit la(es) cible(s) à la résolution (d'un sort, d'une capacité) ?

[ Dernière modification par chaudakh le 11 déc 2006 à 19h24 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1