contrepoids et étude rhystique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Lundi 11 Décembre 2006 à 15:03


Dans quel ordre ?

Si j'ai sur la table Contrepoids et Etude Rhystique :




L'adversaire joue un sort… dois-je d'abord :
lui demander s'il paye 1 en plus et piocher une carte le cas échéant ?
ou révéler la carte du dessus de ma bibliothèque pour éventuellement contrer son sort ?
D'ailleurs… ne doit-il pas payer 1 en plus au moment ou il joue ?

Merci…


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 11 Décembre 2006 à 15:18


Les deux capacités se déclenchent en même temps. Comme ces capacités devraient aller sur la pile en même temps, leur contrôleurs (c'est à dire toi) choisit dans quel ordre elles vont en pile.
Ainsi, si tu mets d'abord en pile l'effet du contrepoids puis celui de l'étude, tu piocheras d'abord une carte (à moins que l'autre ne paye ) puis tu révèleras la carte du dessus de ta biblio, et si elle a le même coût etc...

En gros, tu choisis quelle capacité va être résolue en premier.
D'ailleurs… ne doit-il pas payer 1 en plus au moment ou il joue ?

Non, il doit payer pendant la résolution de la capacité. Cf le texte oracle:
The player gets the option to pay when this triggered ability resolves. This will be after the spell is announced, but before it resolves.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Lundi 11 Décembre 2006 à 15:45


merci…


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Décembre 2006 à 16:22


Le 11/12/2006, TheWretched avait écrit ...


Non, il doit payer pendant la résolution de la capacité. Cf le texte oracle:
The player gets the option to pay when this triggered ability resolves. This will be after the spell is announced, but before it resolves.


ces textes d'aide ne font pas partie du texte oracle.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Décembre 2006 à 11:28



ces textes d'aide ne font pas partie du texte oracle.

Rooh, il cherche toujours la petite bête
Ce texte fait partie des "official rulings" en fait, mais ça n'en altère pas beaucoup la valeur

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 12 Décembre 2006 à 12:09


Si, ils pourraient très bien être faux... (ça a du déjà arriver d'ailleurs, suite à des changements de règles...)

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1