dégats des bloqueurs et des bloqués

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

reco

Avatar de reco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reco le Dimanche 10 Décembre 2006 à 00:07


bonsoir,
je vous décris la situation de jeu et pose la question aprés:

j'attaque avec une carapace chavirante , mon adversaire contrôle unMur d'essence il décide de bloquer avec . je s'acrifie ma carapace chavirante pour éviter qu'il ne gagne les points de vie (et pour mettre un marqueur).

est-ce que mon adversaire gagne les pv et perd sa créature quand même?

merci

___________________



fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Dimanche 10 Décembre 2006 à 00:53


Le 10/12/2006, invasion99 avait écrit ...

Si tu sarifie la carapace, tu ne peut pas lui mettre un marqueur +1/+1, puisque tu la sacriffiez ^^

Si par un autre moyen tu réussissais a faire gagner +1/+1 a ta carapace, et que ton adversaire bloque de son mur, il gagnera tout de même 4 point de vie et son mur sera dépacé au cimetière.




Je crois que ce n'est pas vraiment sa qu'il demande... La question c'est peut il sacrifier sa creature avant la phase de resolution de blessures pour que le mur ne s'en prenne pas.

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 10 déc 2006 à 00h54 ]


reco

Avatar de reco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reco le Dimanche 10 Décembre 2006 à 01:11


La question c'est peut il sacrifier sa creature avant la phase de resolution de blessures pour que le mur ne s'en prenne pas.

oui c'est ce que je demande

invasion99> le marqueur je le met sur une autre créa

[ Dernière modification par reco le 10 déc 2006 à 01h12 ]

___________________



bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 06:01


Tu peux meme dire que tu cibles la carapace, étatn donnée que la cible est choisie avant le sacrifice. Après la capacité sera fizzle mais ton adversaire n'aura gagné aucun point de vie.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 13:39


si ta creature n'est plus en jeu lorsque l'etape de blessures de combat commence (par ex en la sacrifiant en jouant sa capacité à l'etape de declaration des bloqueurs), elle n'infligera aucune blessure de combat. donc l'adversaire ne gagnera aucun point de vie.

dans d'autres cas il sera plus interessant de la sacrifier pendant l'etape de blessures de combat , avant resolution des blessures de combat, pour qu'elle inflige qd meme ses blessures de combat.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 déc 2006 à 13h40 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

reco

Avatar de reco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reco le Dimanche 10 Décembre 2006 à 14:03


ok, merci lyon 4 , j'ai ma réponse
vous pouvez locker

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1