capacité Suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 09 Décembre 2006 à 09:28


que se passe-t-il lorsqu'on oublie d'enlever un compteur temps d'une carte avec la capacité suspension comme dans la carte suivante



1) la carte va au cimetiere
2) tant pis ce sera pour le prochain upkeep
3) si ca m'arrange, l'adversaire peut-il m'obliger à enlever le compteur pour que le sort se resoud à un moment précis)
4) aucun des 3 c'est encore autre chose

Merci d'avance

___________________

ALIAS

Kido

Avatar de Kido

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kido le Samedi 09 Décembre 2006 à 10:14


Le 09/12/2006, Marso avait écrit ...

que se passe-t-il lorsqu'on oublie d'enlever un compteur temps d'une carte avec la capacité suspension comme dans la carte suivante



1) la carte va au cimetiere
2) tant pis ce sera pour le prochain upkeep
3) si ca m'arrange, l'adversaire peut-il m'obliger à enlever le compteur pour que le sort se resoud à un moment précis)
4) aucun des 3 c'est encore autre chose

Merci d'avance


C'est le numéro 2.

___________________

^^

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Décembre 2006 à 11:08


normalement, tu n'as pas à oublier.

si la pioche (ou tout mouvement de carte vers ou depuis la biblotheque) n'a pas encore eu lieu, vous revenez en arriere et tu retires le marqueur, l'action de retirer un marqueur etant obligatoire.
si la pioche a déjà eu lieu, vous ne pouvez plus revenir en arriere, donc vous continuez comme ça. en tournoi, les deux joueurs se feraient sanctionner pour ce genre d'oubli (l'un pour l'oubli, et l'autre pour ne pas l'avoir remarqué).

[ Dernière modification par lyon4 le 09 déc 2006 à 11h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Samedi 09 Décembre 2006 à 23:44


Ouahhh génial, un topic sur le retour en arrière, je n'ai pas en en créer un ...

422.1. Si, après l'avoir commencée, un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement accomplir une action, il revient en arrière sur l'action entière et tous les paiements déjà effectués sont annulés. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet n'est appliqué par ou à l'action annulée. Si l'action était de jouer un sort, la carte de sort retourne dans la zone d'où elle provenait. Ce joueur peut également annuler toutes les capacités de mana légales qui ont été jouées pendant cette action illégale, sauf si du mana issu de ces capacités ou issu de capacités de mana déclenchées a été dépensé pour d'autres capacités de mana qui n'ont pas été annulées. On ne peut pas revenir en arrière sur une action qui a déplacé une carte vers la bibliothèque ou depuis la bibliothèque vers une autre zone que la pile.


J'aurais quelques questions à poser là dessus.

D'abord, pour ce que tu dis lyon4, je te fais confiance, mais je voudrais quand même quelques éclaircissements. La règle dit qu'on ne peut revenir en arrière sur une "action qui a déplacé une carte vers la blibliothèqe ou de la bibliothèque vers une autre zone que la pile". On ne dit pas si cela c'est passé entre les deux, donc "en théorie", on peut tout de même retirer le marqueur après avoir pioché car le fait de ne pas retirer le marqueur n'est pas la cause directe de la pioche?

Ensuite concernant des exemples plus concret, si j'oublie de détapper avant de piocher, puis-je détapper après ou non?

Enfin, si quelqu'un veut jouer une Laisse Onirique sur un permanent dégagé, que se passe-t-il? Est-ce qu'il dégage les terrains qu'il avait engagé pour la jouer, supprime les manas qui en provenaient et reprend ceux qui n'en provenaient pas qui ont été utilisés pour la jouer, puis la reprend en main, ou l'envoie-t-il au cimetière sans rien annuler?

Merci beaucoup de votre réponse


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 10 Décembre 2006 à 00:04


Le 09/12/2006, bubi_2000 avait écrit ...


Enfin, si quelqu'un veut jouer une Laisse Onirique sur un permanent dégagé, que se passe-t-il? Est-ce qu'il dégage les terrains qu'il avait engagé pour la jouer, supprime les manas qui en provenaient et reprend ceux qui n'en provenaient pas qui ont été utilisés pour la jouer, puis la reprend en main, ou l'envoie-t-il au cimetière sans rien annuler?

Merci beaucoup de votre réponse


Il ne peut pas jouer une laisse onirique sur un permanent dégagé, donc on revient en arrière.

[ Dernière modification par gulain le 10 déc 2006 à 00h04 ]

___________________


bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 06:00


Et pour les deux premières questions?


ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 09:31


encore une question sur la suspension
que ce passe t'il si une carte qui était en supension est contrer par une Déférence
elle est hors partie
je la reprend en main


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 11:20


elle revient en main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1