Ouahhh génial, un topic sur le retour en arrière, je n'ai pas en en créer un ...
422.1. Si, après l'avoir commencée, un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement accomplir une action, il revient en arrière sur l'action entière et tous les paiements déjà effectués sont annulés. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet n'est appliqué par ou à l'action annulée. Si l'action était de jouer un sort, la carte de sort retourne dans la zone d'où elle provenait. Ce joueur peut également annuler toutes les capacités de mana légales qui ont été jouées pendant cette action illégale, sauf si du mana issu de ces capacités ou issu de capacités de mana déclenchées a été dépensé pour d'autres capacités de mana qui n'ont pas été annulées. On ne peut pas revenir en arrière sur une action qui a déplacé une carte vers la bibliothèque ou depuis la bibliothèque vers une autre zone que la pile.
J'aurais quelques questions à poser là dessus.
D'abord, pour ce que tu dis lyon4, je te fais confiance, mais je voudrais quand même quelques éclaircissements. La règle dit qu'on ne peut revenir en arrière sur une "action qui a déplacé une carte vers la blibliothèqe ou de la bibliothèque vers une autre zone que la pile". On ne dit pas si cela c'est passé entre les deux, donc "en théorie", on peut tout de même retirer le marqueur après avoir pioché car le fait de ne pas retirer le marqueur n'est pas la cause directe de la pioche?
Ensuite concernant des exemples plus concret, si j'oublie de détapper avant de piocher, puis-je détapper après ou non?
Enfin, si quelqu'un veut jouer une
Laisse Onirique sur un permanent dégagé, que se passe-t-il? Est-ce qu'il dégage les terrains qu'il avait engagé pour la jouer, supprime les manas qui en provenaient et reprend ceux qui n'en provenaient pas qui ont été utilisés pour la jouer, puis la reprend en main, ou l'envoie-t-il au cimetière sans rien annuler?
Merci beaucoup de votre réponse
