Capacité declenchée, piétinement, et blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Samedi 09 Décembre 2006 à 08:28


Voilà, j'ai une question : j'ai une créature 1/1 avec le piétinement enchantée par une fusion avec la nature. J'attaque avec ma créature, qui est bloquée par une 0/1. Je détruis la créature adverse, mais j'inflige o blessures au joueur défenseur. Puis-je chercher un terrain dans ma bibliothèque ?

Personnelement je ne pense pas, mais c'est en voyant un deck dans la base de données que ça m'a étonné de voir un, comm sur cet effet. Merci de votre reponse.
@++

___________________


mimy

Avatar de mimy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2005
201 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mimy le Samedi 09 Décembre 2006 à 10:31


À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte en jeu engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Non, car la carte dit bien "Au joueur".
Donc l'effet ne marche pas.

___________________


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Samedi 09 Décembre 2006 à 15:42


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-2440.html

Je crois que c'est en regardant ce deck que le doute est apparu, en regardant l'elfe provocateur.
Ainsi, quand 0 blessures (ça fait des blessures, mais 0 ) sont infligées, ça ne marche pas ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Décembre 2006 à 15:48


infliger 0 blessure, c'est ne pas infliger du tout de blessure.
donc rien ne se declenchera.

l'interet de fusion de la nature sur un elfe provocateur, c'est uniquement quand on booste l'elfe.
ce n'est pas pour rien que le deck cité comprend de nombreux boosts (puissance des chenaies, croissance gigantesque, armure de boisblanc).
si tu fais gagner +7/+7 à l'elfe enchanté, il deviendra une 8/8 avec le pietinement qui a de grandes chances de blesser le joueur defenseur même en étant bloqué grace à son piétinement.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 déc 2006 à 15h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Samedi 09 Décembre 2006 à 19:10


Ok merci.
@++

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1