Question de priorité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 08 Décembre 2006 à 09:58


Gigatorpeur
Trickbind
Remand

1) Si je suis le joueur actif et que je joue gigatorpeur je récupère la priorité pour faire un remand sur l'original ou est ce que mon adversaire a le temps de jouer trickbind et ainsi bloquer la pile? Même question si je ne suis pas le joueur actif.

Bâtard sauvage
Agame pèlerin
Ingérence du mage
Fiole D'aether

2) Du temps ou fiole était ecors dans l'étendue j'avais entendu dire que si un advesraire discardait un sort avec folie on pouvait "contrer" ledis sort en le nommant avec l'ingerence du mage (posé en ephémaire avec le fiole). Mais la encore, si le joueur qui joue madness est joueur actif il a la priorité pour joueur son sort non?

Greenseeker
Obscur flétrissement
Marais

3) Encors au sujet de la folie met plus recent cette fois. Entendu au ptq Geneve il y à quatre jours. Un gars "Ce que je vient de faire c'est énorme, je lui est sorti un truc de fou avec la madness-zone." Son pote: "Ca existe plus la madness-zone."
En bref si j'ai bien compris, le gars avait deffaussé l'obscure flétrissement avec la Greenseeker pour aller chercher un marais, puis il avait posé le marais et seulement après payé l'obsure fletrissement. Est-ce que ce genre de truc est légal? Est-ce que ça a un jour été légal? Et c'était quoi la madness-zone?

Merci

___________________

C'est votre ultime bafouille?

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Vendredi 08 Décembre 2006 à 11:26


1)ton adversaire pourra jouer trickbind une fois que tu lui auras cédé la priorité.

2)désolé j'avais pas compris

3)De nos jours en tout cas ça n'est pas légal. A l'époque je n'en ai pas la moindre idée. Par contre la madness zone je sais pas ce que c'est..

[ Dernière modification par ecorider05 le 08 déc 2006 à 11h31 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Décembre 2006 à 11:29


edit: faux pour la 2 !

1/ tu recuperes la priorité apres la mise en pile de gigatorpeur et de la capacité declenchee de sa duplication.
tu pourras donc jouer remand dessus sans probleme.

2/en effet, cela vient du fait que la carte défaussée n'est pas tout de suite jouée.

quand on defausse une carte avec madness, elle est défausée mais retirée de la partie au lieu d'etre mise au cimetiere. ensuite la capacité declenchee de madness va sur la pile. c'est à sa resolution qu'on jouera la carte retirée de la partie.

si on met en jeu l'ingerance du mage avant resolution de cette capacité, en nommant la carte , on pourra empecher la carte d'etre jouée. (ce n'est pas un contre, mais le resultat est similaire)

3/ca ne l'est plus.

avec les anciennes regles de madness, la carte défaussée etait retirée de la partie et à partir de la resolution de la cpacité declenchee du madness, on pouvait jouer la carte retirée jusqu'à ce qu'on passe la priorité.
or, lorsqu'on joue un terrain, on ne passe pas la priorité. il etait donc possible de defausser de la carte avec madness, puis apres resolution de la capacité de madness de jouer un terrain, puis de jouer la carte retirée.

ce qu'il appelle madness-zone est la zone retirée de la aprtie où se trouve la carte defaussée le temps d'etre jouée (ce terme n'a rien d'officiel)

aujourd'hui, on ne peut plus le faire.
maintenant on joue la carte retirée directement pendant la résolution de la capacité declenchee (on n'a plus le delai "jusqu'à ce que vous ne perdiez la priorité"). on ne peut donc plus jouer de terrain.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 déc 2006 à 11h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 08 Décembre 2006 à 12:05


Le 08/12/2006, lyon4 avait écrit ...


1/ tu recuperes la priorité apres la mise en pile de gigatorpeur et de la capacité declenchee de sa duplication.
tu pourras donc jouer remand dessus sans probleme.



Y compris si je ne suis pas le joueur actif?

[ Dernière modification par murdespoir le 08 déc 2006 à 12h06 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Décembre 2006 à 12:24


oui.
tu as la priorité: tu joues ton sort
tu vas avoir la priorité, donc on met la capacité declenchee de la duplication sur la pile.
puis, tu as enfin la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 08 Décembre 2006 à 13:19


Merci beaucoup.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1