fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pizzayellow

Avatar de pizzayellow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pizzayellow le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17:44


Je voudrai juste savoir comment fonctionne la capacité "fraction de seconde" car je vais m'acheter un deck et des cartes qui m'intérssent ont la fraction de seconde.

merci,
amicalement,
pizzayellow


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17:46


pas la peine de poster plusieurs fois la question...

voici la reponse qu'a donnée sacha il n'y a pas longtemps:

"fraction de seconde signifie que tant que le sort avec fraction de seconde n'est pas résolu, aucun joueur ne peut jouer de sort ou de capacité activée (qui ne sont pas des capacités de mana).

502.58a Fraction de seconde est une capacité statique qui ne fonctionne que lorsque le sort est sur la pile. "Fraction de seconde" signifie "Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent jouer aucun autre sort ou capacité, si ce ne sont des capacités de mana."

"

[ Dernière modification par lyon4 le 07 déc 2006 à 17h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17:48


à noter que le "tant que le sort n'est pas résolu" dans ma phrase est une sorte de raccourci, car en général un sort quitte la pile en étant résolu, mais s'il quitte la pile parce qu'il est contré, bien évidemment les joueurs pourront de nouveau jouer sorts et capacités activées.

m'enfin, c'est bien précisé dans le texte de règle cité que c'est tant que le sort avec fraction de seconde est sur la pile

___________________


pizzayellow

Avatar de pizzayellow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pizzayellow le Jeudi 07 Décembre 2006 à 18:00


Désolé,
Merci

pizzayellow


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 20:52


"fraction de seconde signifie que tant que le sort avec fraction de seconde n'est pas résolu, aucun joueur ne peut jouer de sort ou de capacité activée (qui ne sont pas des capacités de mana).
502.58a Fraction de seconde est une capacité statique qui ne fonctionne que lorsque le sort est sur la pile. "Fraction de seconde" signifie "Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent jouer aucun autre sort ou capacité, si ce ne sont des capacités de mana."


Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet pour demander une précision concernant cette capacité :

Quelles en sont les conséquences concrètement ?

Si je comprends bien, si aucun autre sort ne peut être joué, le sort doté de "fraction de seconde" devient en quelque sorte intouchable par les contres...non ?


Ludovic.

[ Dernière modification par Zargl21 le 10 déc 2006 à 20h54 ]

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 21:01


à peu pres....

il pourrait encore etre contré par une capacité declenchee
par exemple : celle de contrepoids ou celle d'un Voidmage Apprentice qu'on aurait retourné face visible (eh oui, retourner une creature face visible en payant son cout de mue est possible car c'est une action speciale, pas une capacité activée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Jeudi 26 Juillet 2007 à 01:23


Salut à tous.

Je viens de me remettre à jouer (avant hier) et hier je découvre cette nouvelle capacité (que je trouve parfois trop puissante mais bon) et je me demandais comment la contrer. Après une petite réflexion, je me suis dit que peut-être un Calice du vide pourrait faire l'affaire.

Le Calice du vide arrive en jeu avec X marqueurs «charge» sur lui.
À chaque fois qu'un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs «charge» sur le Calice du vide, contrez ce sort.


Avec "fraction de seconde" ont ne peut pas "jouer de capacité", donc comme le dit lyon4, les capacités déclenchées devraient fonctionner puisqu'elles ne sont pas "jouées" à proprement parlé.

Prenons un exemple : Imaginons que je mette en jeu un Calice du vide avec 1 marqueur dessus. Le tour d'après (pour simplifier), mon adversaire joue Extirpation (je prends cette carte comme exemple car elle ne coute que 1 noir à jouer). La question est : est-ce que Extirpation est contrecarré ou pas ? Moi je pense que oui, et vous ?

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 26 Juillet 2007 à 01:31


Salut Roch

Ouais ca marche

Pour les raisons que tu as donné.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Jeudi 26 Juillet 2007 à 01:44


Merci Imagine pour cette réponse rapide à une heure tardive !!

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Jeudi 26 Juillet 2007 à 09:17


Le 26/07/2007, Roch avait écrit ...

Salut à tous.

Je viens de me remettre à jouer (avant hier) et hier je découvre cette nouvelle capacité (que je trouve parfois trop puissante mais bon) et je me demandais comment la contrer. Après une petite réflexion, je me suis dit que peut-être un Calice du vide pourrait faire l'affaire.

Le Calice du vide arrive en jeu avec X marqueurs «charge» sur lui.
À chaque fois qu'un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs «charge» sur le Calice du vide, contrez ce sort.


Avec "fraction de seconde" ont ne peut pas "jouer de capacité", donc comme le dit lyon4, les capacités déclenchées devraient fonctionner puisqu'elles ne sont pas "jouées" à proprement parlé.

Prenons un exemple : Imaginons que je mette en jeu un Calice du vide avec 1 marqueur dessus. Le tour d'après (pour simplifier), mon adversaire joue Extirpation (je prends cette carte comme exemple car elle ne coute que 1 noir à jouer). La question est : est-ce que Extirpation est contrecarré ou pas ? Moi je pense que oui, et vous ?


Cela fonctionne mais adieux l'effet de surprise, tu ne sais pas si ton adversaire a des extirpate en mains (donc ton Calice du vide peut ne servir à rien) et s'il en a il ne va pas les jouer à moins d'avoir pu gérer ton calice.
Une solution très jouée est Plieur de volonté, premièrement ton adversaire ne sais pas ce qu'est ta créature morphée, deuxièmement tu peu choisir une nouvelle cible (par exemple un sort important du cimetière de ton adversaire pour extirpate), troisièmement si tu joue d'autres morphes ton adversaire n'osera plus jouer ses sorts qui cible tant que tu auras une morphe et disponible, et enfin, c'est en standard... Evidement il faut jouer du bleu.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 26 Juillet 2007 à 10:39


par exemple un sort important du cimetière de ton adversaire pour extirpate


Attention tout de même, le joueur qui a joué extirpation peut choisir de ne pas trouver de copies de la carte dans sa bibliothèque ni dans sa main, même si il y en a. ( par contre il n'est pas forcément au courant de cette subtilité )

( désolé de la déviation de sujet )

[ Dernière modification par TheWretched le 26 jui 2007 à 10h40 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 26 Juillet 2007 à 10:46


Mais déviation importante à savoir

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Cynaps

Avatar de Cynaps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cynaps le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:32


cela signifie que le joueur en question pourrait ne rétirer aucune des cartes ciblées qu'il a éffectivement dans son deck, meme si son adversaire les vois, juste en disant " j'ai cherché, mai pas trouvé " ?


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:34


Oui. De même que s'il oublie une carte dans ton deck (s'il joue extirpation sur toi), c'est pas parce que tu la vois que tu doit la retirer.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:36


la précision de TheWretched est fausse.
dans le cas d'une partie à deux joueurs, la main est alors connue de tous les joueurs, donc on est forcé de trouver.

en outre, quand ton adversaire cherche ta bibliothèque, tu n'es pas autorisé à la regarder

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >