Contre poids + Serpent d eclair.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17:29


Bonjour

je possede la carte



mon adversaire joue "Vengeresse de Serra" donc 2 plaines. Cout convertis de mana 2.

mon enchantement me permet de reveler la carte du dessus de ma bibliotheque.
je sors un Serpent d'eclair.



ce genre de carte avec X represente combien en couts converti de mana ? Est ce ca contre l'invocation de la Vengeresse de serra ?


merci.


nako1993

Avatar de nako1993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 26/10/2005
135 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par nako1993 le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17:37


Un X ne représente un coût de mana que quand la carte est sur la pile ; donc si une carte avec un X dans son coût est révélé depuis une biblio (ou autre), ce X vaut 0. (un nombre qui ne peut pas être défini vaut 0 à magic )

Donc la vangeresse ne sera pas contrée.

Nako, merci d'avance

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17:42


Vengeresse de Serra ca coute et pas deux plaines.
faut pas confondre mana et terrrains.


pour la question, quand une carte avec dans son cout de mana n'est pas sur la pile, le vaut . (et quand elle est dans la pile, il vaut la valeur choisie pour lui lorsqu'elle a été jouée)

le lighning serpent etant dans la bibliotheque, son X vaut 0, son ccm est donc de 1.
l'ange ne sera donc pas contré.

[ Dernière modification par lyon4 le 07 déc 2006 à 17h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1