[Question] Phage l'intouchable + Attaque furtive

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Jeudi 07 Décembre 2006 à 14:14


Bonjour, ma question en fera rire plus d'un je le pense, mais je voulais savoir si je pouvais jouer :

+
sans perdre bien sur la partie ?
J'utilise bien sur la capacité activée de l'attaque furtive pour pour jouer Phage.
Cordialement,
benef.

[ Dernière modification par benef le 07 déc 2006 à 14h18 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 07 Décembre 2006 à 14:44


A moins d'avoir quelque chose pour ne pas perdre ou pour contrer la capacité déclenchée "When Phage the untouchable comes into play, if you didn't play it from your hand, you lose the game" tu perdras, puisque tu ne l'as pas jouée depuis ta main.
(tu l'as mise en jeu, ce qui est totalement différent de jouer).

___________________


Kulgan

Avatar de Kulgan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/06/2004
196 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Kulgan le Jeudi 07 Décembre 2006 à 14:45


Ou alors rebaptise toi Raphael Levy et ca passera tout seul

___________________

L'avatar de la terreur est le reflet de l'âme

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Jeudi 07 Décembre 2006 à 14:46


Merci pour ton explication Gulain, cela m'évitera de créer un deck autour bêtement, à moins de jouer Stifle avec.
Cordialement,
benef.
Lock time.

ps : je comprend alors que jouer cela signifie payer son coût de mana.

[ Dernière modification par benef le 07 déc 2006 à 14h47 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 07 Décembre 2006 à 15:04


Non jouer, ca veut dire jouer (dans le sens : jouer un sort ou une capacité). Tu peux parfois jouer un sort sans payer son coût de mana.
Mettre en jeu, ben ca veut dire mettre en jeu : tu prends la carte et tu la mets en jeu...

Va lire ça

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Décembre 2006 à 15:11


Le 07/12/2006, benef avait écrit ...


ps : je comprends alors que jouer cela signifie payer son coût de mana.


en général on paie le cout de mana quand on joue un sort
mais il est possible que des effets permettent de jouer des cartes sans payer leur cout de mana.
par exemple, avec salle du reve, tu pourras jouer phage depuis ta main sans payer son cout de mana (juste en te defaussant d'une carte noire), donc tu ne perdras pas la partie à son arrivée en jeu.

jouer un sort (ou une capacité activée) c'est faire tout le processus classique: annoncer le sort, le mettre sur la pile, faire les choix des modes, X, cibles, etc... , déterminer le cout à payer, jouer eventuellement des capacités de mana et payer le cout déterminé juste avant.

jouer un terrain, c'est plus simple: on prend la carte de terrain de sa main et on la met en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Jeudi 07 Décembre 2006 à 15:34


Merci pour ces clarifications, je sais que l'on peut jouer un sort sans payer son coût de mana, mais l'association de ces 2 cartes me semblait trop facile pour ne pas avoir été trouvé auparavant.

ps : toi aussi lyon4 tu portes le bonnet ...

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 07 Décembre 2006 à 15:41


Le 07/12/2006, lyon4 avait écrit ...

jouer un terrain, c'est plus simple: on prend la carte de terrain de sa main et on la met en jeu.


alors que mettre un terrain en jeu depuis sa main, c'est... pas pareil : on prend la carte de terrain de sa main et on la met en jeu.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 08 Décembre 2006 à 13:23


Oui mais c'est pas pareil. Je pense bien sûr à cor d'avidité dont la capacité déclenchée ne se déclenchera pas si met en jeu le terrain sans le jouer...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 08 Décembre 2006 à 13:25


Le 08/12/2006, maveric78f avait écrit ...

Oui mais c'est pas pareil. Je pense bien sûr à cor d'avidité dont la capacité déclenchée ne se déclenchera pas si met en jeu le terrain sans le jouer...


oui oui je sais... d'où le

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1