la régénération, j'comprend rien ... et oui

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mardi 05 Décembre 2006 à 18:45


Bon, j'ai lu plusieurs articles, forums sur le sujet mais j'comprend rien. même l'analyse de la carte (c'est désespérant pour ceux qui analyse) j'aimerai que qqun m'explique concrètement et avec des mots simples ce qui se passe si :

mon fils attaque avec le chevalier du halo sacré. je le bloque avec les grizzlis.

et c'est quoi les dégats létaux ?

merci de votre aide pour un vieux bonhomme qui a du mal à suivre

beurpp

[ Dernière modification par beurpp le 05 déc 2006 à 18h48 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:03


une creature a recu des blessures mortelles (ce que tu appelles degats letaux) lorsqu'elle a recu dans un meme tour un nombre de blessures superieur ou egal à son endurance (et que cette endurance est >0).

lorsqu'une créature recoit des blessures mortelles, elle est détruite: la destruction a lieu juste avant qu'un joueur ne recupere la priorité pour jouer. (c'est un des effets basés sur un état)

le probleme avec ton exemple, c'est que le chevalier a le debordement, du coup il ne recevra pas de blessures mortelles (car le grizzlis sera devenu 1/1 à cause du debordement) , donc il n'aura pas besoin de régénérer.

prenons l'exemple d'une creature 3/3 qui devendra donc 2/2 apres avoir bloqué le chevalier.

le chevalier et cette "2/2" s'infligeront chacune 2 blessures.
la "2/2" ayant recu autant de blessures que son endurance est détruite.
le chevalier etant 2/2 a recu lui aussi autant de blessures que son endurance: il devrait donc etre detruit. mais l'effet de remplacement de sa capacité, fait qu'il est régénéré:au lieu d'etre détruit, il s'engage (il l'etait déjà), on annule les 2 blessures qu'il a recues: il est comme neuf, et il est retiré du combat (on s'en fiche un peu dans le cas present puisqu'il a déjà infligé ses blessures de combat, mais cela aurait eu son importance par ex si la 3/3 avait eu l'initiative)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 déc 2006 à 19h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:15


ho la ho la, jusque là je comprend, mais donc si je comprend bien elle est invinsible !!! bon je sais que non mais je ne sais comment la détruire !!

et si la carte avec laquelle je bloque (ou j'attaque) à l'initiative, cela veut dire quoi On la retire du combat et les conséquences ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:41


Elle n'est pas tout a fait invincible, l'adversaire de son contrôleur (toi, dans ce cas) peut payer pour que le chevalier ne puisse régénerer. Ainsi, le chevalier mourra comme toute bonne petite créature devrait faire.

Pour l'exemple de l'initiative:

-Une créature 3/3 initiative bloque le chevalier.
-La 3/3 gagne -1/-1 grâce au débordement et devient 2/2 initiative.
-La créature 2/2 initiative inflige ses blessures en premier au chevalier.
-Le chevalier, ayant subi des blessures mortelles, devrait mourir. Mais, grâce à sa capacité, il régénère et est donc retirée du combat.
-Le chevalier devrait infliger ses blessures de combat maintenant, mais comme il a quitté le combat, il n'en fait rien. La 2/2 initiative ne subit donc pas 2 blessures et ne meurt pas.
-Le combat prend fin.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1