la capacité dans la pile = action ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mardi 05 Décembre 2006 à 18:24


Voici une question de débutant (toujours !!)

mon fils joue le commandant Zhalfirin (il le sort de sa main et le met dans la pile, donc ce n'est pas encore une créature.

le met sur le dessus de la pile raie manta de plax et nous résolvons la pile.

Que se passe -t-il ?

La raie est +2/+2 et le commandant aussi mais ce dernier possède le débordement. celui-ci s'applique -t-il dans la pile alors que ce n'est pas encore une créature mais un sort ?

et en ce qui concerne le sort, le plax de blindage est un enchantement - aura qui permet d'empécher un sort ou un capacité sur une créature enchanté. Mais qu'est ce qu'un sort exactement ? ce sont les enchantements, les rituels, les ephémères, les créatures non résolus ??

Voila deux questions en une mais elles sont liées ?

j'en ai une troisième mais je la pose sur une autre ligne

merci


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:01


1)
Que se passe -t-il ?

La raie est +2/+2 et le commandant aussi mais ce dernier possède le débordement. celui-ci s'applique -t-il dans la pile alors que ce n'est pas encore une créature mais un sort ?


(je suis pas sûr d'avoir bien compris la question, désolé par avance)

Je crois que tu confonds jouer une créature et attaquer avec une créature.
Dans le cas que tu cites:
-Ton adversaire joues le commandant.
-Tu joues la raie manta en réponse. (elle possède le flash donc c'est bon)
On résout la pile:
-La raie manta de plax arrive en jeu. Elle fait son effet: les créatures que tu contrôles ne peuvent pas être les cibles de sorts ou de capacités ce tour-ci.

-Le commandant arrive en jeu: rien ne se passe de spécial. Comme ce n'est pas un sort qui nécessitait une cible, mais juste une créature "de base", la raie manta de plax ne l'empêche pas d'arriver en jeu.

Et ça s'arrête là.

La capacité de débordement du commandant fait que si il est bloqué par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagnera -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
Le débordement ne se déclenche que lorsque le commandant sera bloqué, et pas quand il arrive en jeu.
La capacité du débordement passe par la pile, mais elle ne cible pas, la capacité de la raie manta ne pourra donc rien contre ça, même pendant une phase d'attaque.

2)
le plax de blindage est un enchantement - aura qui permet d'empécher un sort ou un capacité sur une créature enchanté. Mais qu'est ce qu'un sort exactement ? ce sont les enchantements, les rituels, les ephémères, les créatures non résolus ??


Un sort est une carte sur la pile ou une copie de carte sur la pile. Donc, effectivement, un sort est une créature, un enchantement, un artefact, un rituel, ou un éphémère sur la pile (ou une copie de tout ça)(je pense pas en avoir oublié).
Attention, la plax de blindage ne permettra pas toujours" d'empécher un sort ou un capacité sur une créature enchantée", l'adversaire ne pourra pas jouer un sort en choisissant cette créature comme cible. Une Colère de dieu, par exemple, détruira quand même ta créature (car son texte ne précise pas de cible)

J'espère avoir répondu à tes questions

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

beurpp

Avatar de beurpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beurpp le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:10


merci cela m'éclaire un peu ... je crois
donc si je comprend bien je ne peux pas jouer ma raie manta pour empecher le commandant de rentrer en jeu ? !

et pour la plax de blindage, la créature qui est enchanté par elle peut se faire attaquer directement par une autre créature, mais par rien d'autres (sauf l'exemple que tu donnes )

merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Décembre 2006 à 19:16


plax de blindage, ca rend juste la creature enchantée inciblable par les sorts et capacités adverses.

tu emploies le terme "attaquer" à mauvais escient.
attaquer c'est ce qu'on fait lorsqu'on envoie ses créatures (en jeu) pour faire mal à l'adversaire.
de la emme manière "bloquer" c'est utiliser une de ses creatures pour empecher une creature attaquante advrese de nous atteindre.

bref, ca n'a rien à voir avec 'jouer un sort', ou 'contrecarrer un sort'.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 déc 2006 à 19h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1