Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 04 Décembre 2006 à 22:21


Bonjour ... la requisition...




peut elle contrer une capacité ...

par exemple : mon adversaire possede en jeu, un mangare du Corondor et une Vigile d'opale qui est devenue une creature 4/5 Gargouille....

Il utilise le mangara pour retirer un permanent a moi ...

puis je avec Requisition, prendre le controle donc de l effet que declenche le mangara, et faire retirer de la partie sa Vigile d'opale ?



ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 04 Décembre 2006 à 22:22


non récquisition te permet de prendre le contrôle d'un sort et non pas d'un effet. Comme c'est marqué sur la carte.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Décembre 2006 à 22:28


un sort c'est une carte non-terrain (ou copie de sort, ou copie de carte non-terrain) SUR LA PILE pas en jeu.
donc c'est impossible.

PS: ce que vous appelez "effet" , c'est des "capacités". les effets, c'est autre chose.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Lundi 04 Décembre 2006 à 22:32


ok, j'ai du mal interpreté ... je pensais que active la capacite du mangara, une fois la cible designée, cela ce mettait dans la pile avant resolution.

Il existe des moyens de contrer les capacites des permanents en jeu ? comme celui du mangara par exemple .... ou encore celui du dragon a ecaille de givre qui necessite un cout .... ?



ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 04 Décembre 2006 à 22:38


tu peux utiliser la capcité du ghildmage d'azorius ou encore une trompentrave.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Décembre 2006 à 10:32


Le 04/12/2006, Taufimax avait écrit ...

ok, j'ai du mal interpreté ... je pensais que active la capacite du mangara, une fois la cible designée, cela ce mettait dans la pile avant resolution.

Il existe des moyens de contrer les capacites des permanents en jeu ? comme celui du mangara par exemple .... ou encore celui du dragon a ecaille de givre qui necessite un cout .... ?




comme tu le dis si bien, ce sont des capacités. pas des sorts.

il faut donc utiliser des sorts/capacités qui peuvent contrer des capacité activées et/ou des capacités déclenchées.
Les capacités de mana et les capacités statiques ne pourront pas etre contrées, puisque ne passant pas par la pile.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 05 Décembre 2006 à 10:35


Une capacité activée ou déclenchée passe par la pile, cepandant ce n'est pas un sort, un sort est une carte non-terrain sur la pile, qui n'a pas encore été résolue

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 05 Décembre 2006 à 12:23


200.5. Un sort est une carte, ou la copie d'un sort ou d'une carte, sur la pile. (Voir règle 213, "Sorts".)

___________________


Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Vendredi 08 Décembre 2006 à 11:46


bonjour

je reviens sur une question sur la requisition.

J'attaque mon adversaire avec un Serpent d'eclair (8/1) et un Elemental eclair (4/1) mon adversaire a pas de carte pour bloquer. Aucune creature a lui en jeu.

il joue "Putrefier" et cible mon Serpent d'eclair.

Puisje jouer Requisition pour changer la cible de Putrefier.... mais comme mon adversaire a pas de creature a lui en jeu, puisje lancer Putrefier dont je viens de prendre le controle, vers le vide ? ou suis je oblige de cible une creature en jeu. donc a moi.

merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Décembre 2006 à 12:30


tu prends le controle du putréfier sur la pile et peux changer sa cible.
si l'adversaire ne controle rien de ciblable par putrefier (créature ou artefact), tu devras choisir un de tes permanents ciblables par putrefier (créature ou artefact) et si tu n'en controles pas en dehors du serpent, tu seras obligé de laisser le serpent etre ciblé par ce sort.

tu ne peux pas ne choisir aucune cible.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 déc 2006 à 12h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 10 Décembre 2006 à 11:10


Bonjour

toujours avec requisition (sais pas pourquoi , j aime bien cette carte ^^)

mon adversaire joue par exemple "Carboniser" ou "Salve psionique"... donc il inflige 4 blessures a un joueur ciblé, et se prend 2 points de degats ...

je contre avec requisition ... et je choisis comme nouvelle cible mon adversaire ...

est ce que :

1/ je prend controle de son sort, donc mon adversaire perd 4 pts de vie et moi 2 ...

2/ soit je change juste la cible qui prend les 4 pts de degats, donc mon aversaire en perd 6 (les 4 que je renvoi + les 2 que carboniser ou la salve inflige a son controleur ?

merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Décembre 2006 à 11:18


suffit de lire le texte de requisition.
"Acquérez le contrôle du sort non-créature ciblé."

cela veut dire que tu deviens le controleur du char.
donc le "vous" de son texte, c'est toi: donc l'adversaire ciblé recevra 4 blessures et toi 2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1