pincealinge  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/03/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pincealinge le Lundi 04 Décembre 2006 à 15:24
Bonjour à tous
J'ai une question consernant la carte Etendue de l'utopie.
Est-ce que cette carte permet d'ajouter un mana supplementaire lorsqu'on engage la foret enchanté avec, ou bien est-ce que ça permet juste de modifier la couleur du mana de cet foret.
Perso je pense que la seconde proposition est la bonne, etant donné que la premiere placerai la carte au niveau d'une bonne rare bien superieure au bird au niveau accélérationde mana.
Merci d'éclairer ma lanterne.
PS: merci aussi pour toute les reponses que vous donnez, c'est bien pratique quand on n'a pas d'arbitre competant sous la main.
___________________ Shoobidoowaaaa
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 04 Décembre 2006 à 15:59
C'est pas une question de "je vois pas l'interet" ou "c'est trop puissant pour faire ça"
La foret a une capacité activée de mana qui fait
"  : ajoutez  à votre réserve"
et l'tendue de l'utopie a une capacité déclenchée qui fait :
"À chaque fois que la Forêt enchantée est engagée pour du mana, son contrôleur ajoute un mana de la couleur choisie à sa réserve."
Doonc on ajoute  et un mana de la couleur choisie.
Sinon jetez un coup d'oeil à la FAQ discorde, je pense que vous trouverez la réponse 100% officielle.
[ Dernière modification par padrino le 04 déc 2006 à 16h02 ]
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:11 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Décembre 2006 à 16:07
balayage des aneries racontées.
dans ce forum,
ON NE REPOND PAS SI ON N'EST PAS SUR DE SOI À 100 % !!!!!!! (et 200% si on est modo !)
[ Dernière modification par lyon4 le 04 déc 2006 à 16h08 ]
___________________
|
pincealinge  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/03/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pincealinge le Lundi 04 Décembre 2006 à 16:08
Alors la ça devient la commune la plus grasse que je connaisse
enfin bon, si quelqu'un a le fin mot de l'histoire
:edit: Lyon4 a trancher c'est bien la commune la plus fumé du bloc
[ Dernière modification par pincealinge le 04 déc 2006 à 16h12 ]
___________________ Shoobidoowaaaa
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 04 Décembre 2006 à 16:12
<< edit : erf trop tard >>
Non mais regarde comme c'est clair :
tu engages ta foret, ça ne passe pas par la pile, tu ajoutes  à ta réserve de mana, puis la capacité de l'etendue de l'utopie se déclenche et tu ajoutes un mana de la couleur que t'as choisi.
411.3. Les capacités de mana déclenchées se déclenchent quand une capacité de mana activée est jouée. Ces capacités se résolvent immédiatement après la capacité de mana qui les a déclenchées, sans attendre la priorité. Si une capacité de mana activée ou déclenchée produit du mana et un autre effet, aussi bien le mana que l'effet sont résolus immédiatement.
Exemple : un enchantement indique: "A chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute un mana supplémentaire de la même couleur à sa réserve de mana". Si un joueur engage un terrain pour du mana pendant qu'il joue un sort, le mana supplémentaire est ajouté à la réserve immédiatement et peut être utilisé pour payer le sort.
[ Dernière modification par padrino le 04 déc 2006 à 16h12 ]
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
pincealinge  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/03/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pincealinge le Lundi 04 Décembre 2006 à 17:04
Et donc, si on enchante 2 fois la meme foret avec cet enchantement, on produit 3 manas...
Excusez moi si je fait le boulet mais je trouve ça vraiment tres tres fort du coup. Du niveau d'une bonne rare. et pourtant c'est coté 0.50 ...
Pourquoi donc dans la plupart des listes qui utilise un oiseau de paradis, on ne le remplace pas par une etendue de l'utopie qui ne se prendra pas son choc ou son carme funeraire? Bon à la limite desanchant ou naturalisation mais on en trouve rarement de base mais juste en side.
___________________ Shoobidoowaaaa
|
jafar69  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2006 72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jafar69 le Lundi 04 Décembre 2006 à 17:09
c'est une idée ou ma réponse était la bonne et a été effacée ????
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 04 Décembre 2006 à 17:12
parce que c'est bete de se prendre un mana burn à cause d'etendue de l'utopie, parce qu'un boomerang sur ta foret envoie l'etendue de l'utopie au cimetière, parce qu'un bird ça peut aussi s'équiper ou enchanter pour attaquer ou bloquer avec si on s'en sert plus comme bete a mana, et plein d'autres raisons
[ Dernière modification par padrino le 04 déc 2006 à 17h14 ]
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
Dolphin_Power  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/10/2006 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dolphin_Power le Lundi 04 Décembre 2006 à 17:12
Pourquoi donc dans la plupart des listes qui utilise un oiseau de paradis, on ne le remplace pas par une etendue de l'utopie qui ne se prendra pas son choc ou son carme funeraire? Bon à la limite desanchant ou naturalisation mais on en trouve rarement de base mais juste en side
Le bird te fournis un mana et non deux.Quand tu engages ton terrain enchanté tu n'as pas le choix tu as 2 mana et si tu n'en utilises que un attention au mana burn.
De plus comme tu le dis le bird est une creature qui peut etre enchanté (giant growth, invocation de pierrebois ...) Alors que ton terrain reste limité dans ses capacités et enchantements.
Maintenant c'est toi qui fait ton choix!
|
jafar69  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2006 72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jafar69 le Lundi 04 Décembre 2006 à 17:20
et le bird te fournis n'importe quelle couleur et non un vert + une couleur choisie une fois pour toute
|
pincealinge  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/03/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pincealinge le Lundi 04 Décembre 2006 à 17:22
Oui c'est vrai que ça fait une bete boostable dans un jeu aggro, mais dans un jeu multicolor à base verte en complement des birds, ça permet quand meme d'avoir 8 cartes qui permettent d'avoir 3 manas coloré comme en veut tour 2, ce qui est je trouve carrement interrassant.
Enfin bon, comme j'ai eu ma reponse je vais m'arreté la dans le débat.
Merci pour toutes ces reponses
:edit: aurtograf
[ Dernière modification par pincealinge le 04 déc 2006 à 17h23 ]
___________________ Shoobidoowaaaa
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:11 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Décembre 2006 à 18:42
Le 04/12/2006, jafar69 avait écrit ...c'est une idée ou ma réponse était la bonne et a été effacée ????
c'est une idée.
___________________
|