Courtier en engeance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Lundi 04 Décembre 2006 à 14:35


http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11304-courtier-en-engeances.html

Est-il possible de jouer celà :

1)Je pose courtier en engeance
2)Je met son effet dans la pile : je cible un lion des savance chez moi et un recupérateur Aurik chez mon adversaire (par exemple), pour faire l'echange
3)En réponse, je joue boomerang sur mon lion des savanes...
Que se passe-t-il ? je prend le controle du récupérateur quand meme?


Sinon, puis-je jouer celà :
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-12069-scintillement-momentane.html

1)Je Joue scintillement momentané sur mon lion des savanes
2)Son effet va donc en pile
3)Je pose courtier en engeance en ephemere (avec par exemple fiole d'aether),
et je cible mon lion et le récupérateur de mon adversaire

Que se passe-t-il? Le scintillement a lieu tout de meme ?
(je recupere le lion apres l'echange de controle?





MERCI !!!!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Décembre 2006 à 16:21


non. pour qu'un echange puisse avoir lieu, il faut que les deux choses à echanger soient presentes.

avec scintillement non plus ca ne marchera pas. la creature quittant le jeu puis revenant en jeu est une toute nouvelle creature (pas celle qui avait été ciblée). ca reviendra à la meme chose que le boomerang: l'echange n'aura pas lieu.

edit: oops, j'avais pas vu que la 2e question etait differente de la premiere.
mais bon, ca ne marchera pas non plus car le scintillement doit cibler une creature que tu controles. il sera donc contré, faute de cible.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 déc 2006 à 22h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Lundi 04 Décembre 2006 à 16:31


Mais une fois l'échange effectué, un boomrang sur ta créature qui est parti sous son contrôle et ca revient au même ! Courtier en engeance étant résolu, tu auras pris le contrôle de sa créature et remonté la tienne en main
enfin à vérifié


TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Lundi 04 Décembre 2006 à 21:36


Sinon, puis-je jouer celà :
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-12069-scintillement-momentane.html

1)Je Joue scintillement momentané sur mon lion des savanes
2)Son effet va donc en pile
3)Je pose courtier en engeance en ephemere (avec par exemple fiole d'aether),
et je cible mon lion et le récupérateur de mon adversaire


À noter que si l'effet du courtier se résoud avant le scintillement (s'il est joué avec fiolle d'Aether par exemple), l'échange aura lieu. Mais par contre le scintillement n'aura pas lieu puisque tu ne contrôles plus la créature qui a été ciblée (corrigez-moi si j'me trompe, mais j'en suis quasiment sûr).

___________________


jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Mardi 05 Décembre 2006 à 00:24


alors ça ca m'interesse, TLN
alors, dans ce cas, le scintillement aura-t-il lieu, ms'ieurs dames ?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 05 Décembre 2006 à 01:06


A la résolution, la cible sera illégale donc le scintillement sera contré.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1