![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2004 |
Bonjour,
toutes mes questions concerne humility. Si humility est en jeu: 1) Est-ce que les capacités des créatures qui ont des capacités «comes in play» marchent? 2) Est-ce que les capacités des créatures qui ont des effets «from play to graveyard» marchent? 3) Si j'équipe une créature, est-ce qu'elle devient 3/3 (si l'équipement donne +2/+2) ou est-ce qu'elle gagne +2/+2, devenant 3/3 et redevient une 1/1 par la suite. 4) Quelle est la relation complexe entre opalescence et humility? Est-ce que mes enchantements/creatures peuvent être des 4/4 sans avoir 2 opalescences en jeu? Comment ça marche? Quand sont-elles des 1/1, quand sont-elles des 4/4? Merci pour les infos. ![]() ![]()
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
![]() Hors Ligne
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 |
1/ les "when ...comes into play" ne marcheront pas car la creature arrivera en jeu sans capacité.
les "as...comes into play" (ou "comes into play tapped", ou "comes into play with") marcheront, car c'est un effet de remplacement qui remplace l'arrivee en jeu par une arrivée un peu différente, donc s'appliquent "legerement avant" l'arrivee en jeu, et donc avant application de l'effet de l'humilité.. 2/ non, vu que quand elles quittent le jeu, elles n'ont pas de capacité. elles n'auront leur capacité qu'une fois au cimetière, la capacité n'aura pas "vu" la creature quitter le jeu. 3/ elle sera 3/3. voici un extrait de la regle 418.5a qui donne l'ordre d'application des couches d'effets. 418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance. l'effet de l'humilité s'applique en 6b alors que l'effet de l'equipement s'appliquera en 6d donc quel que soient le moment où l'equipement a été attaché à la créature et le moment de l'arrivee en jeu de l'humilité, la créature sera 3/3. 4/ toujours la meme regle que ci-dessus. l'effet faisant que les enchantements autres que opalescence deviennent des créatures s'applique dans la couche 4. l'effet faisant perdre leurs capacités aux créatures s'applique en couche 5. l'effet leur donnant une force et une endurance chacune egale à leur cout converti de mana se fait en couche 6b, tout comme l'effet de l'humilité. donc, dans le cas present, c'est le tampon horaire qui compte: cad que c'est l'effet du dernier arrivé qui compte. si l'humilité est arrivée en jeu apres l'opalescence, tous les enchantements (sauf l'opalescence) seront des créatures 1/1 sans capacité, y compris l'humilité. si c'est l'inverse, les enchantements (sauf opalescence) seront des créatures sans capacté, mais avec une force/endurance chacune egale à leur ccm. donc par exemple, humilité sera 4/4. avec une deuxieme opalescence en jeu, c'est la meme logique. -si l'humilité est arrivée en jeu avant les opalescence, les enchantements seront tous des créature avec f/e=ccm/ccm et sans capacité. -si l'humilité est arrivée en jeu apres les deux opalescences, les enchantements seront tous des 1/1 sans capacité. -si une des opalescences est arrivée en jeu avant l'humilité, mais que la deuxieme est arrivée en jeu apres l'humilité, la deuxieme opalescence sera 1/1 sans capacité, et les autres enchantements auront force/endu =ccm/ccm et seront sans capacité. NB: ca peut paraitre bizarre de continuer à appliquer l'effet de humilité alors qu'elle a perdu ses capacités en couche 5, mais quand un effet commence à s'appliquer dans une couche on doit l'appliquer dans toutes les couches. [ Dernière modification par lyon4 le 04 déc 2006 à 11h17 ]
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|