Engager carte + pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 03 Décembre 2006 à 09:56


Bonjour.

Admettons que mon adversaire possede :



rien que ca

et que je possede aussi un autre slivoide. Il a donc la meme capacité.

Mon adversaire decide de jouer la capacite pour engager ma carte. j'image que cette action va dans la pile avant d etre resolue....

j'ai voullu faire de meme avec mon Slivoide. Engager mon slivoide pour engager le siens avant. Car la capacite ira dans la pile, et comme il sera le dernier joue, il aurait je pense du etre joue avant. Donc j'aurais engager sa carte et pas lui.

Un arbitre sur place me dit que non. Mais comme il parlait pas le francais, je suis pas sur qu'il ai bien compris ma question ....)

votre avis ?

Ca peut sembler inutil cette action, mais la partie en cours y avait plus de carte que ca, j'ai juste pris cet exemple pour simplifier. Et comprendre l'utilisation de la pile dans ce cas de figure.


merci.

[ Dernière modification par Taufimax le 03 déc 2006 à 09h56 ]


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Dimanche 03 Décembre 2006 à 10:20


Disons que tu a deux créatures dont une est le slivo, ton adversaire engage son slivo pour engager ton autre créature.
Toi tu te dis je vais engager mon Slivo pour que lui ne puisse pas engager ma créature, c'est ça??

Ben ça marche pas. En effet la capacité de son slivo est déjà sur la pile, même si la capacité de ton slivo sera au dessus sur la pile cela ne sert à rien vu que son slivo est déjà engagé...


Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 03 Décembre 2006 à 10:37


ha ok donc si je comprend bien il se passe ca :


L'engagement de la carte ne se met pas dans la pile ... ce qui se met dans la pilce c'est "Engager la creature ciblée."

donc pour simplifier on a :

1/ Engagment de la carte Slivo (que se met pas dans la pile)

2 / Se met dans la pile "Engager permanent ciblé" en l occurence ma carte.

je pensais que l'action d'engager un
e carte se mettait aussi dans la pile .. j pense avoir compris

Mais j'aurais pus admettons qu'il a plusieurs autre carte. Jouer mon slivo et engager une autre carte a lui. avant qu'il n engage le miens, une carte non engagée.

[ Dernière modification par Taufimax le 03 déc 2006 à 10h48 ]


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Dimanche 03 Décembre 2006 à 11:06


oui en réponse à l'engagement de ton slivo par le sien tu peux engager un de ses permanents


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Décembre 2006 à 11:07


oui tu aurais pu faire ça. d'ailleurs c'est la meilleure solution, vu qu'engager son slivoide est inutile.


Note que meme si l'engagement avait fait partie de l'effet de la capacité et non de son cout, cela n'aurait pas changé grand chose au résultat.
par exemple si la capacité du slivoide avait été:" Chaque slivoïde a «: Engagez cette créature et le permanent ciblé.»." , ca ferait au final: tu engages ton slivoide et le permanent que tu avais ciblé (le slivoide adverse) puis l'adversaire engagerait son slivoide (meme si il est déjà engagé) et le permanent qu'il avait ciblé.
il n'y a qu'avec un texte du genre " Chaque slivoïde a «: Engagez cette créature. Si vous faites ainsi, engagez le permanent ciblé.»." que la donne aurait été différente. en effet, dans ce cas, le "si vous faites ainsi" de la capacité du slivoide adverse ne serait pas rempli et donc le permanent ne serait pas engagé.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 déc 2006 à 11h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1