Dark ritual : contrable ou non?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 06:43


Bonjour,

J'ai fait une partie recemment,et mon adversaire joue un Dark ritual, bon dison que j'ai fait une chose stupide, c'est a dire faire une contresort, sur son dark ritual, et il me dit que je ne peux pas car sur son dark ritual est une source de mana et nonun ephemere, mais sur les derniere messe noire c'est indiqué ephemere. donc une messe noir est elle contrable? dans le mm genre, prendre du mana d'un elfe de llanowar peut il etre contré par unevide gluant ?

Je vous remercie.

Picsou

[ Dernière modification par lyon4 le 01 déc 2006 à 10h20 ]

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Vendredi 01 Décembre 2006 à 07:30


La messe noire est un ephemere, donc c'est contrable.
Source de mana, c'est comme interruption, ca n'existe plus. Ca a été remplacé par les ephemeres.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 10:13


en ce qui concerne l'elfe, c'est une capacité de mana, donc le mana est rajouté à la réserve des qu'elle est jouée. l'adversaire ne pourra pas la contrée (d'ailleurs il ne recoit meme pas la priorité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:28


ok,

donc, je m'excuse de faire l'avocat du diable, meme si la messe noire est un sort de mana (je sais pas si ca existe) c'est contrable? mais vu que l'elfe c'est une capacité c'est incontrable? donc est ce que l'on peu contrer la capacité déclenché du pretre de gix est contrable avec le vide gluant? alors que en fait cela fait un peu comme l'elfe...

en fait, pour etre clair, quels sont les sources de mana contrables et incontrables? si j'ai bien tout compris :
- ephemere contrable(dark ritual, chant bouillonant et autres...)
- capacité activé incontrable (elfe de llano, elvish aberation, elfe de l'ombre profonde...)
- capacité déclenché ... ben pour le moment je me demande...( pretre de gix, et l'autre carte rouge de sprirale tempo dont j'ai oublié le nom.3/3 pour 4 qui ajoute a notre reserve qd elle arriv en jeu...)

et (je viens d'y penser) il y a une créature noire qui a:
"sacrifier une créature: ajouté une qté de mana egale a son CCM a votre réserve"
(désolé mais je ne retrouve pas le nom tout ce que je sais c'est une créature noire...)

cela est ce contrable?

je vous remercie de prendre le tps de me répondre.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:37


Le sort de mana, ça n'existe pas non. Une messe noire est sort normal, contrable comme n'importe quel sort.

Les capacités de mana ne sont pas incontrables, elles ne passent pas par la pile (donc on ne peut pas leur répondre et donc on ne peut pas les contrer.)
406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité activée qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d’autres effets au même moment où elle produit du mana.


Ce n'est pas le cas de celle du pretre de gix.
"sacrifier une créature: ajouté une qté de mana egale a son CCM a votre réserve" est une capacité de mana (donc ne passe pas par la pile).

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:39


ok je te remercie de ta réponse. donc capacité déclenché passe par la pile donc contrable et capacité activé de mana ne passe pas par la pile, quel quelle soit, donc incontrable. je pense que j'ai tout compris.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 20:06


gulain: puisqu'elles ne passent pas par la pile, les capacités de mana ne peuvent pas etre contrées. donc meme si le terme "incontrable" n'est pas le mieux choisi, dire qu'elles ne sont pas incontrables pourrait laisser croire qu'il est possible de les contrer, ce qui est faux.

picsou07: pas tout à fait.

comme tu peux le voir dans le texte de regles fourni par gulain, il y a des capacités declenchees de mana (par exemple manaflare) . ces dernieres, comme toutes les capacités de mana, ne passent pas par la pile.

PS: la capacité du pretre de gix n'est pas une capacité de mana (car elle n'est pas declenchee parle fait d'ajouter du mana à sa reserve)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 déc 2006 à 20h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1