Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Jeudi 30 Novembre 2006 à 13:26


Bonjour j'ai une question au niveau des capacités d'arrivée en jeu, comme Sea Drake, si je controle un seul terrain au moment ou je le joue, je ne renvoie donc aucun terrain dans ma main, car je dois cibler 2 terrains, la cible n'etant donc pas valable, le sea drake reste en jeu sans que je renvoie le terrain restant dans ma main ? non ?
merci..

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 30 Novembre 2006 à 13:54


tout à fait

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 30 Novembre 2006 à 16:24


Et c'est bien pour ça que Sea Drake est complètement fumé dans Sea Stompy et que ça cote monte monte ....

___________________


Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Jeudi 30 Novembre 2006 à 17:31


Désolé mais j'ai du mal à comprendre.

413.2a. Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.


Pourquoi ne doit-il pas remonter au moins le terrain qui est en jeu ? Ne faut-il pas que toutes les cibles soit invalide ?

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Novembre 2006 à 17:40


ce que tu cites , c'est ce qui se passe lors qu'un sort ou une capacité se resout.

ici, on est dans le cas de la mise en pile d'un capacité déclenchee, pas du tout à sa resolution.
si on ne peut pas choisir les deux cibles, on retire la capacité de la pile.
c'est un peu l'equivalent du "on ne peut pas jouer un sort ou une capacité activée si on ne peut pas determiner toutes ses cibles", mais pour les capacités declenchees.

si il y avait eu deux terrains ciblables en jeu à l'arrivée en jeu du drakon, puis, qu'avant la resolution, un des terrains etait devenue une cible illégale, alors,là, le terrain encore cible valide retournera dans la main.


edit: voici le texte de règle:
410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.


[ Dernière modification par lyon4 le 30 nov 2006 à 17h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Vendredi 01 Décembre 2006 à 10:05


Le 30/11/2006, chaudakh avait écrit ...

Et c'est bien pour ça que Sea Drake est complètement fumé dans Sea Stompy et que ça cote monte monte ....


Oui c'est pour ça. Les gars le sortent avec ancient tomb et un mox quelconque tour un.
J'ai échangé le mien contre une île volcanique.
L'autre je l'ai refilé il y a quelques temps à un ami qui faisait la collectionde Rebecca Guay.

Aewmor, trop bon, trop con.

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1