Affinité et Adjuration de pensées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Mardi 28 Novembre 2006 à 01:07


Bijour tlm, je vais tout de suite à l 'essentiel :

Voilà j'ai en jeu quatre artefacts dont une Sphère Chromatique
En main j'ai une Adjuration des pensées
Dans ma réserve j'ai un mana incolore, aucun terrain ni "créateur de mana gratuit" en jeu (comme un terrain)
bref, suivant les règles pour jouer un sort, on le révèle, calcule les couts, utilise les capacités de mana et payons le sort.
Donc si je suis cela, je révèle l'Adjuration j'ai quatre artefacts donc il ne coute que U à jouer
puis je peux utiliser les capacités de mana, donc normalement la capacité de la sphère en fait partie. Donc je "modifie" la couleur de mana dans ma réserve par son intermédiaire et je pioche une carte. Puis je paye l'adjuration avec son mana et je piocherai deux cartes. Est-ce possible?
Je pense que oui personnellement. Mais à quel moment piochons nous la carte de la sphère? Est ce la meme chose avec une étoile chromatique (elle ça serait après que l'adjuration se serait mise en pile).

Je pense cela carte ça marcherait avec une Petale de Lotus mais c'est quand meme bizarre alors je demande pour vérifier ^-^.

Merci, je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mon message, pas le temps de relire. ^^

A++ et merci d'avance pour votre réponse.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 28 Novembre 2006 à 01:54


ça devrait répondre à ta question :

Q: My opponent declares playing Thoughtcast, and counts up the amount of artifacts he has and he has 4. So then he says he "locked in the price" and he sacrifices his Chromatic Sphere to pay the blue. Can he do that? --Gary T.

A: Yes, the total cost (in this case ) is locked in before mana abilities are played [CR 409.1].

*Extra* One of the simple updates to the Magic rules when Betrayers of Kamigawa came out deals with cases where players draw cards while announcing a spell or ability. If something makes you draw cards while playing a spell or ability you don't get to see what the card is until you're done playing the spell or ability [CR 217.2f If].
For example, a player with available and two Chromatic Spheres (plus four other artifacts) has a choice between using Chromatic Sphere to play Broodstar (reduced to because of Affinity for artifacts) or using the Spheres and hoping a Wrath of God is on top of his or her deck. They can't announce a Broodstar and then stop because Chromatic Sphere drew them a Wrath—they won't see if one of the cards is a Wrath until the Broodstar has been played.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Mardi 28 Novembre 2006 à 10:15


Pour les anglophobes :

Q : Mon adversaire déclare jouer Thoughtcast, et compte le nombre d'artefact il possède, en l'occurrence 4. Il annonce ensuite le prix qu'il doit et va payer puis il sacrifie sa Chromatic Sphere pour payer un mana bleu. Peut-il faire cela ?

R : Oui, le prix total à payer (dans ce cas) est conservé avant de jouer les capacités de mana [CR 409.1].

L'extra explique que depuis Betrayers of Kamigawa, tant que le sort n'a pas été complètement joué, la capacité d'une carte qui fait piocher ne permet pas de prendre connaissance de la carte à piocher.
[CR 217.2f If]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Novembre 2006 à 10:37


"conservé" est une mauvaise traduction. mieux faut traduire "locked" par "fixé".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Mardi 28 Novembre 2006 à 14:48


Merci


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1