Quelques questions (double débordement, slivoide pulmonique)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 27 Novembre 2006 à 12:10


Bonjour à tous,

mes questions de ce début de semaine:

1) Mon aversaire attaque avec une armée de chavalier, dont un donne une deuxième capacité de débordement aux autres. J'ai des slivoides à aiguilles et d'autres créatures pour bloquer. Si j'utilise la capacité des aiguilles pour tuer ce chevalier qui donne un nouveau débordement avant de déclarer les bloqueurs, est ce que les autres gardent leur "double debordement"?

2) J'ai plein de slivo en jeu dont le slivoide pulmonique, si mon adversaire fait une colère des dieux, puis je remettre mes slivo sur ma bibliothèque?

Merci

@+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Novembre 2006 à 12:40


1/ ca depend de la capacité de la creature qui donne le debordement.
-si c'est une capacité statique (genre Cavalry Master), pas de probleme. des que la creature quittera le jeu, les autres perdront leur deuxieme debordement. et donc tu pourras bloquer tranquillement.
-si c'etait l'effet d'une capacité activée ou declenchee qui leur donnait le debordement jusqu'à la fin du tour, ca ne servirait à rien de detruire la creature.

2/ oui.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 nov 2006 à 12h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 27 Novembre 2006 à 13:06


Ok merci.

Donc après déclaration des attaquants, si j'active les aiguilles, la pile se résout avant que je désigne mes bloqueurs.
Je pensais qu'elle se résolavait uniquement après le combat.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Novembre 2006 à 13:13


ben non.
pour pouvoir passer d'une etape/phase à une autre, il faut que la pile soit vide.
donc si on joue quelque chose dans une etape, ca se resoudra dans la meme etape.

ici, tu es dans l'etape de declaration des attaquants.
les attaquants sont declarés, puis ton adversaire recoit la priorité pour jouer des sorts/capacités.lorsqu'il te passe la priorité, tu joues les capacités des slivoides dans l'etape de declaraton des attaquants. ces capacités se resoudront dans cette etape.
puis, quand plus personne ne jouera quoi que ce soit et que la pile sera vide, on passera à l'etape de declaration des bloqueurs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1