Dragon ecaille givre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 26 Novembre 2006 à 11:19


Bonjour

j'ai un soucis de comprehension sur la capacité de :



Je comprend pas bien comment payer la capacité ..

Soit


1/ je suis oblige de payer avec 2 incolore et 1 mana d'un terrain neigeux...

2/ la carte dit "Peut etre paye avec un mana d'un permanent neigeux" ... donc je peux la jouer avec un seul mana, mais neigeux ?

3/ comme la carte dit "peut etre payer avec un permanent neigeux" je suis pas oblige et je peut la jouer avec uniquement 3 mana incolore standard neigeux ou non ..

merci d eclairer ma lanterne


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 11:25


1/ tu es obligé de payer 3 manas, dont un mana provenant d'un permanent neigeux.


2/ non. si tu paies , il te faudra encore payer (c'est pas ecrit " peut etre payé avec un mana provenant d'un mana neigeux" )

3/ en effet c'est marqué "Peut etre paye avec un mana d'un permanent neigeux".
Mais comme le symbole n'est pas un symbole de mana, on ne pourrait pas le payer du tout sans ce texte.
grace à ce texte (ou plutot la regle qu'il resume), on peut utiliser un mana provenant d'un permanent neigeux pour payer

[ Dernière modification par lyon4 le 26 nov 2006 à 11h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Dimanche 26 Novembre 2006 à 12:10


d'accord

un grand merci


TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Lundi 27 Novembre 2006 à 19:22


J'me demande quand même ... est-ce que est considéré comme une couleur de mana ?
Par exemple, quand on "ajoute un mana de la couleur de notre choix" à la réserve, est-ce qu'on peut choisir comme couleur de mana ?


PS : Désolé pour le squattage de topic, mais cette question me titille un peu ^^

[ Dernière modification par TLN le 27 nov 2006 à 19h22 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Novembre 2006 à 19:58


non.
suffit de lire la precedente reponse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Lundi 27 Novembre 2006 à 20:14


XD
T'es marrant, j'ai lu ta précédente réponse mais tu dis que n'est pas un symbole de mana. Or se peut-il qu'un mana de la couleur notre choix soit différent des couleurs habituelles (genre j'ajoute un mana rose à ma réserve XD) ?

Je sais, la réponse est non, tu viens de me l'dire, mais je me posais juste la question (qui est légitime je pense, d'ailleurs, car symbole de mana ne veut pas forcément dire couleur de mana ? Ou alors je devrais aller relire mes règles).

Enfin bref, bonne nuit ^^

[ Dernière modification par TLN le 27 nov 2006 à 20h15 ]

___________________


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 27 Novembre 2006 à 20:17


non un mana est obligatoirement . ensuite si on prend pour exemple la couleur d'une carte, elle est obligatoirement définie par la couleur du mana compris dans le cout de la carte en question. Je sais pas si ça t'aide mais bon...

[ Dernière modification par ecorider05 le 27 nov 2006 à 20h18 ]


Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Lundi 27 Novembre 2006 à 20:25


non un mana est obligatoirement

tu as juste oublié le mana incolore qui comme son nom l'indique n'a PAS de couleur
N'importe lequel de ces manas peut etre ou ne pas etre neigeux selon sa provenance.

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 27 Novembre 2006 à 20:30


non je n'ai rien oublié. Je parlais des symbole de mana colorés, donc pour moi n'en fait pas partie car incolore n'est pas un symbole de mana coloré!
edit; désolé je me suis mal exprimé.

[ Dernière modification par ecorider05 le 27 nov 2006 à 21h06 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 27 Novembre 2006 à 20:58


Les couleurs à Magic sont rouge, noir, blanc, vert et bleu.

ne sont pas des couleurs mais des symboles de mana colorés. Merci de ne pas tout mélanger (même volontairement).

___________________


TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Lundi 27 Novembre 2006 à 21:42


Ah ben tiens, vous m'en apprenez une bonne là

Je n'étais pas sûr qu'il n'y avait que 5 couleurs de mana possibles (d'où ma question), mais je pensais que l'on pouvait avoir des cartes de couleur autre que les 5 de base + l'incolore.
Par exemple, quand on pose un Reproducteur du projet Jusan, je pensais que l'on pouvais choisir le "Rose Kirby" comme couleur par exemple.
Et donc, si je comprend bien, quand je pose un Slivoïde de Garde, je ne peux pas faire acquérir à mes Slivo la protection contre le "Rose Kirby", mais seulement contre le Rouge, le Bleu, le Vert, le Noir ou le Blanc ?



Si c'est ça ben j'aurais appris un truc aujourd'hui, et j'me coucherais moins bête ce soir ^^°

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 27 Novembre 2006 à 23:00


C'est ça.

Bonne nuit

___________________


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 27 Novembre 2006 à 23:01


il y a des gens bizarre sur ce site. C'est vraiment mal fréquenté...
PS:il faudrait locker parce que ça vire au nimporte quoi là...

[ Dernière modification par ecorider05 le 27 nov 2006 à 23h05 ]


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1