Fourche + Sort avec un Kick

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 10:14


Que se passe-t-il si je recopie un sort pour lequel j'ai payé le kick avec "fourche" ?
Le Kick est-il considéré payer pour le sort copié ?
S'il n'est pas payé, est-il alors payable ?

De la même manière, un sort lancé avec un forgeur de soleil,
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11511-forgeur-de-soleil.html
est-il "kickable" (le kick peut-il être considéré payé si le cout de mana ne dépasse toujours pas 4? sinon, puis-je payer le cout de kick quand je le joue?)

Merci beaucoup

Ca y est j'ai fini pour mes 4 questions hebdomadaires
Pardon aux modos pour les 4 messages d'un cout ...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 11:17


si le kick du sort original a été payé, comme la copie de ce sort copie aussi tous les choix faits en jouant ce sort, donc aussi le fait que son kick ait été payé.
à sa résolution, la copie fera son effet en tenant compte du fait que son kick a été payé.

quand on copie un sort, on ne le joue pas. donc on ne peut pas payer des couts additionnels comme le kick. donc si on ne joue pas le kick du sort original, la copie ne pourra pas l'avoir.


pour un sort joué avec forgeur:
comme ce sort est joué, on peut si on le souhaite choisir de payer le cout de kick.
on s'en fiche de dépasser ou non 4 manas au final.
quand on joue un sort, on paie :
cout à jouer =cout de mana + couts additionnels (dont le kick par ex) - reductions de cout.
le cout de mana et donc le cout converti de mana ne changera pas à cause d'un kick payé ou non.

NB: si on ne paie pas le cout de mana, il faudra tout de meme payer le cout de kick du sort.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 nov 2006 à 11h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 12:21


merci beaucoupppppp


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1