phase d'attaque, et dégagement en réponse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 03:46


bonsoir, je viens d'avoir un petit soucis sur une partie avec des amis, snif

donc je viens demandé votre avis afin de resoudre le soucis ^^ merci d'avance


J'annonce une phase d'attaque, j'engage donc mes créatures attaquantes, est ce que par la suite avant une résolution de degat, j'utilise le Rugissement du kha donc je dégage mes créatures attaquantes et elles gagnent toutes +1/+1 jusqu'à la fin du tour. La question est donc, est ce que mes creatures reste donc attanquante en étant degagé ?

La question s'est posé aussi en utilisant Greffemage vigéen(ayant mis un marqueur sur la créature auparavant) je déclare donc une phase d'attaque en engageant ma créature, suite a cela, l'adversaire paie pour dégagez ma créature attaquante, reste telle donc attaquante ?

[ Dernière modification par fred64 le 26 nov 2006 à 03h47 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 26 Novembre 2006 à 03:54


une créature qui se dégage reste attaquante

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 03:56


Ok, je te remercie d'être si rapide, bonne soirée a toi


fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 18:12


J'ai une autre petite question au sujet des créature engagées et dégagées pendant le combat, j'ai regardé au niveau des règles que j'ai pu trouver, mais vis a vis de notre mode de jeu, je me demande donc si on joue correctement à ce niveau là du jeu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
306.2a. Une fois qu’elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat.

306.2b. Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l’empêche d’infliger des blessures de combat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je déclare un phase d'attaque, j'engage alors, 2 créatures attaquantes, mon adversaire, bloque avec l' Avatar Du Malheur , celui si est donc dégagé, et il bloque donc la première créature. Avec sa capacité, il engage donc Avatar Du Malheur afin de détruire la 2ème créature attaquante.
Est ce que l'Avatar Du Malheur infige les dégats à la créature attaquante qu'il a bloqué s'étant engagé afin d'utiliser sa capacité ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 18:33


oui. l'avatar etant une creature bloqueuse, il fera ses blessures de combat à la creature qu'il bloque.
on s'en fiche qu'il soit engagé ou non. l'essentiel c'est qu'il bloque la creature attaquante.

c'est ce que dit le point 306.2b que tu cites

[ Dernière modification par lyon4 le 26 nov 2006 à 18h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Dimanche 26 Novembre 2006 à 18:42


ben merci pour ta reponse, car on avait raté un gros épisode ^^ je crois que je vais retourné sur la belote la ^^
@bientôt


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1