utilisation de capacité quand une creature est tué?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shaka07

Avatar de shaka07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shaka07 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 22:11


g trois creature qui ont la capacité "engagez cet creature : infligez 1 degat a la creature ciblé".
Mon adversaire a une creature a une creature 4/3 qui a la capacité "engagez cet creature et 3 terrains : sacrifiez cet creature et tuez une creature adverse".
C a mon tour de jouer. Je n'attaque pas, j'engage mes 3 creature pour utiliser leur capacité et ainsi infliger 3 degats a la creature de mon adversaire.

THE QUESTION : Est-ce qu'il a le droit d'utiliser sa capacite de sacrifice avant qu'elle meurre? Et
si oui est-ce que g le droit de reporter les degats sur une autre creature?

MERCI de repondre a ma question. Il y a un desaccord entre nous et on a parier 3 tournés.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 22:32


oui, il pourra jouer la capacité de sa creature en reponse aux capacités des creatures adverses. (avant resolution de celle qui lui fera subir les blessures mortelles)

et non, tu ne pourras pas changer les cibles de tes capacités (elles sont choisies au moment où les capacités sont jouées, apres c'est trop tard pour changer...il faudrait jouer un sort/capacité dont l'effet change la ou les cibles d'une capacité).

[ Dernière modification par lyon4 le 24 nov 2006 à 22h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1