protection contre les couleur, cibles et capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 20:06


Bonjour,

Je cherche un petit éclaircissement sur les protections et leur effet sur ce qui est attaché à la créature.

Pour faire simple, je vais détaillé les cas qui manque de précision pour moi ^^


Une créature simple, sans aucune capacité, se voit recevoir un enchantement noir sur elle.

est ce qu'à mon tour : (ce n'est donc pas sur la pile)

en donnant la protection contre le noir à ma créature l'enchantement, saute.

en rendant ma créature inciblable au sort et capacité l'enchantement saute.




Et aussi, pour que je puisse confirmé alors qu'on ve me contredire, les sort ne ciblant pas, "colere de dieu", "peste", "antienne glorieuse" ect.... Les effet de ces sort s'applique quand même contre les protections au couleur ou même cibles et capacités.

merci d'avance @ bientôt


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 24 Novembre 2006 à 20:29


mauvais forum
pas de texte de cartes


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

viviboy

Avatar de viviboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par viviboy le Vendredi 24 Novembre 2006 à 20:33


...sinon bienvenue!

[ Dernière modification par viviboy le 24 nov 2006 à 20h33 ]

___________________


bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 20:52


fred64

Les sorts ne ciblant pas

On s'en fiche du texte des cartes, ce ne sont que des exemples pour une idée plus générale.

Les réponses

- Si tu donnes la protection contre le noir à une créature enchantée par un aura noir, l'aura va être mis au cimetière (effet basé sur un état donc impossible à éviter)
- Si tu rends la créature inciblable alors qu'elle est DEJA enchantée, l'enchantement reste en jeu.

Quant aux sorts ne ciblant pas, ils affectent une créature protégée contre une des couleurs de ce sort. A noter que les sorts ne ciblant pas infligeant des dommages, affecteront la créature mais ces dommages seront prévenus.


fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 22:54


Le 24/11/2006, smc avait écrit ...

mauvais forum
pas de texte de cartes




dsl, j'avais pas pris le temps de lire ! J'avais plus fait des recherche que de la lecture des regles du forum !
mais merci de l'avoir déplacé

Le 24/11/2006, bubi_2000 avait écrit ...



Quant aux sorts ne ciblant pas, ils affectent une créature protégée contre une des couleurs de ce sort. A noter que les sorts ne ciblant pas infligeant des dommages, affecteront la créature mais ces dommages seront prévenus.


Ok merci pour la reponse, mais vis à vis de ce que tu as écrit, est ce que les blessures de combat sont aussi considerées comme prevenue ?

[ Dernière modification par fred64 le 24 nov 2006 à 22h55 ]


bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 22:55


Oui vu qu'elles proviennent d'une source de cette couleur ^^. Ainsi si tu bloques un Effroyeur avec un Ordre des Etoiles protégé contre le rouge, les blessures seront quand meme infligées malgré la protection.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 23:01


il y a un article sur la protection dans le bazar technique.

sinon en gros, la protection contre le noir ca fait:

-le permanent protégé contre le noir ne peut pas etre la cible de sorts noirs ou de capacités de source noire.
-le permanent protégé ne peut pas être bloqué par des créatures noires.
-toute blessure en provenance d'une source noire qui devrait etre infligées au permanent protégé est prévenue.
-le permanent protégé ne peut pas etre enchanté par un aura noire.
-le permanent protégé ne peut pas etre équipé par un equipment noir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fred64

Avatar de fred64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fred64 le Samedi 25 Novembre 2006 à 19:29


Oki doki, merci pour les info et à bientôt


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1