Fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Athanor_

Avatar de Athanor_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Athanor_ le Vendredi 24 Novembre 2006 à 14:03


Bonjour, j'ai été exposé au cas suivant :

J'attaque avec deux créatures blanches une 1/1 et une 2/2 mon adversaire qui n'a plus que 5 point de vie.
Mon aversaire déclare qu'il ne bloque pas mes créatures.
Je décide alors de jouer un Croisé céleste
Flash, Fraction de seconde, Vol
Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.
Donc mes créatures devrait lui infligé 5 blessures et alors perdre la partie, mais il me déclare qu'il laisse la pile se vider et prendre une de mes crétures sous son contrôle à l'aide d'un enchantement (chambre de manipulation).

Donc je me demandé si vraiment avait il le droit d'effectuer cette action.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 24 Novembre 2006 à 14:06


il ne peut pas car de toute façon, on ne peut pas jouer d'enchantements pendant le tour de l'adversaire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Athanor_

Avatar de Athanor_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Athanor_ le Vendredi 24 Novembre 2006 à 14:09


du moins dans mon cas, l'enchantement utilisé enchanter un terrain
Chambre de manipulation
Enchanter : terrain
Le Terrain enchanté a « , défaussez-vous d'une carte: Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.».

Donc il le joue en tant que capacité.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 14:21


faut mettre les textes de toutes cartes dont tu parles si tu veux des reponses plus precises. (avec *Urlcarte, on fait tres vite des liens)

la fraction de seconde ne fonctionne que tant que le sort est sur la pile.
une fois le croisé en jeu, il n'est plus en pile , donc l'adversaire pourra jouer la capacité de son terrain enchanté sans le moindre probleme...

[ Dernière modification par lyon4 le 24 nov 2006 à 14h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1