Terreur nocturne et mana engagé ? comment ça marche ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Genie

Avatar de Genie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Genie le Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:46


Voila imaginon que mon adversaire engage 5 mana de couleur rouge pour me jouer n'importe quel sort pe importe, moi en réponse je joue une terreur nocturne, est-ce que l'effet de pile s'effectue aussi pour le mana je m'explique :

Terreurs nocturnes => tout les terrains devienne des marais et les creatures devienne noirs.

Donc mon adversaire peut il résoudre le sort ?
Si non ya-t-il une brulure de mana de 5 ?
Le sort est-il contré ou seulement ne peut-il pas être jouer ?
Ou tout simplement sa ne marche pas ?

Merci de vos réponses car j'ai vraiment un problème sur ce point...

[ Dernière modification par lyon4 le 24 nov 2006 à 01h23 ]


hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:51


mauvais forum a déplacer
le capciter des terrains ( : ajouter a votre reserve de mana) ne passe pas par la pile
donc le mana sera déja dans la reserve de ton adversaire quand ses terrains seront transformés en creature

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Novembre 2006 à 01:26


le mana ca ne s'engage pas.
on engage des permanents, comme les terrains par ex.

le mana sera déjà passé en reserve,et sera meme déjà utilisé pour payer le cout du sort lorsque tu auras le droit de jouer terreur nocturnes.
le jouer ne changera rien à l'avenir du sort.

meme si ton adversaire faisait expres de te laisser la priorité apres avoir produit du mana, changer les types de terrains ne changerait pas le type de mana deja en reserve: il pourrait donc toujours jouer son sort.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 nov 2006 à 01h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1