Engager les vils monstres ennemis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Verybusyplayer

Avatar de Verybusyplayer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Verybusyplayer le Mercredi 22 Novembre 2006 à 17:21


Si j'utilise une carte comme le Sculpteur de marionnettes sur un truc comme l'avatar du malheur , mon adversaire peut-il encore utiliser sa capacité? En l'occurence, pour me tuer mes pauvres petites créatures bleues très très vicieuses.

Tant que j'y suis, est-il possible d'engager les créatures ennemies avant lui pendant son propre tour? (en gros, je pourrais avec ça paralyser définitivement une créture ennemie avec une truc comme le marionettiste).

Merci d'avance de vos réponses.

[ Dernière modification par Verybusyplayer le 22 nov 2006 à 17h24 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Novembre 2006 à 18:05


quoi qu'il arrive, il pourra jouer la capacité de son avatar avant la résolution de la capacité du Sculpteur de marionnettes et donc détruire tes créatures

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 22 Novembre 2006 à 18:05


tu peux engager son avatar, mais en reponse il a le droit de l'engager (sous reserve du mal d'invocation) pour te buter une crea

quelle que soit la creature que tu cibles, elle pourra etre engagee en reponse a ta capacite, pour peu qu'elle en aie le droit (l'avatar a ce droit par sa capa, un sorcier fugitif ne l'aura pas )

comme engager l'avatar est un cout de capacite, il ne passe pas par la pile et donc, sauf si ton adversaire l'oublie (ou, je le repete, mal d'invoc) il pourra jouer la capa
mais au moins, il pourra pas attaquer


LVG

Avatar de LVG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LVG le Mercredi 22 Novembre 2006 à 20:11


par contre, l'inverse est possible, non ?
par exemple, si mon adversaire veut engager son avatar du malheur pour détruire une de mes créatures, je peux répondre en engageant son avatar avec le sculpteur pour éviter qu'il le fasse, non ?


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 22 Novembre 2006 à 20:18


non tu ne peux pas l'empecher en engageant son avatar car fait partie du cout d'activation de la capacité, et ne passe dons pas par la pile. On dit "qu'une capacité mise dans la pile est indépendante de sa source."


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 22 Novembre 2006 à 20:20


Comme l'as dit SMC, quoiqu'il arrive, ton adversaire pourra détruire une créature.


Si tu joue ton engagement en réponse : Il a déja engagé son avatar, car cela fait partie du cout de la capacité, donc ca n'aura aucun effet sur le faite que la capacité est déja jouer et dans la pile.

Si tu l'engage, et qu'en réponse il joue sa capacité, sa capacité se résolvera en 1er, et la encore tu ne pourra pas l'empeché de te détruire une créature.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Novembre 2006 à 20:20


non.

la capacité de l'avatar etant déjà en pile, elle se resoudra quand meme, quoi qu'il lui arrive.

(d'ailleurs l'avatar sera déjà engagé lorsque tu pourras jouer la capacité pour l'engager)

oops, un peu lent...

[ Dernière modification par lyon4 le 22 nov 2006 à 20h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LVG

Avatar de LVG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LVG le Mercredi 22 Novembre 2006 à 20:24


ok merci pour vos réponses.
cela limite l'utilisation que j'avais prévu pour le slivoide télékinésique


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1