Solifuge Geante + equipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:04


Bonjour.

Je possede une Solifgue Geante.



puis-je jouer une artefact equipement dessus. Genre :



Equipement est il considerer comme un sort ou une capacité ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:06


la solifuge ne peut pas être ciblée

si tu regardes ta carte d'équipement tu remarqueras qu'il y a écrit "ciblée"

donc ca ne marche pas, car équiper cible (sauf dans certains cas)

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:24


Jouer une capacité d'équipement (Equip [coût]) cible.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:24


la capacité d'equipement cible (et ce, meme si le texte aide-mémoire n'est pas présent.)

on pourra attacher un equipement à une solifuge uniquement grace à un sort ou une capacité qui ne la ciblera pas. (par exemple , la capacité statique d'arrivee en jeu d'un Grifter's Blade )


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

000

Avatar de 000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 000 le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:26


Est-ce que l'on peut bloquer la Solifuge ??? Je suppose que non puisqu'elle ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités donc une créature c'est un sort non ??? Ou c'est uniquement les capacités de créatures, les éphémères, rituels et enchantements qui ne peuvent pas la cibler ???



Si une créature me bloque mon Pétradfgdfgdfg est-ce que elle retourne dans ma main ou c'est uniquement les autres sorts qui la touchent ???

Merci

___________________

Allez !!! Allez les Bleus !!! Allez !!! Zidane il a tapé, la coupe on l'a raté...

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:27


(et ce, meme si le texte aide-mémoire n'est pas présent.)


tout a fait d'accord, mais c'est juste pour signaler que c'est écrit sur la carte

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:44


Est-ce que l'on peut bloquer la Solifuge ??? Je suppose que non puisqu'elle ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités donc une créature c'est un sort non ??? Ou c'est uniquement les capacités de créatures, les éphémères, rituels et enchantements qui ne peuvent pas la cibler ???


Oui, on peut bloquer la solifuge.
Une carte de créature n'est un sort que lorsqu'elle est dans la pile, c'est à dire au moment où on la joue. Lorsqu'elle attaque, ce n'est plus un sort mais un permanent.
La solifuge ne peut pas être ciblée par des capacités de créatures, capacités d'enchantements, capacités d'artefacts, cappacités de terrains, rituels ni éphémères.
De plus, le fait de bloquer une créature ne la cible pas.

Si une créature me bloque mon Pétradfgdfgdfg est-ce que elle retourne dans ma main ou c'est uniquement les autres sorts qui la touchent ???

Il ne remonte pas dans ta main. D'abord parce que bloquer une créature ne la cible pas, et ensuite parce que le blocage n'est ni une capacité, ni un sort.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 21 Novembre 2006 à 17:45


oui, ta solifuge peut etre bloquee et heureusement, de meme que ton petrahydrox, qui ne remontera pas si une crea le bloque

on parle de cible uniquement pour les sorts et les capa
une creature en jeu n'est pas un sort, c'est une creature
il n'y a de sort que dans la pile


000

Avatar de 000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 000 le Mardi 21 Novembre 2006 à 23:49


Merci pour vos réponses . C'est très sympa^^

___________________

Allez !!! Allez les Bleus !!! Allez !!! Zidane il a tapé, la coupe on l'a raté...

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:01


merci c cool

dommage que les combos du forum ne soient pas encore remis.

j'ai du mal de trouver quelques choses de bien a faire avec le Solifuge, pour une creature rare a 6Euros, je suis sur qu'ont peut trouver quelques choses de bien.
surtout avec un seul point de defense. J'aurais preferer qu'il ai l initiative.

Si j'ai en jeu "Antienne Glorieuse" les creatures que vous controlez gagnent +1 / +1 ca cible ? ou sa marche ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:05


antienne glorieuse
Est-ce que tu vois le mot "cible" dedans?
Donc ça marche.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:57


ha ben voila, je progresse

merci


spectaa

Avatar de spectaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spectaa le Mercredi 22 Novembre 2006 à 23:56


Tu peux utiliser la capacité du simic guildmage pour déplacer un enchantement dessus, ça cible pas, pareil avec aura graft . De la meme façon tu peux lui greffer des marqueur +1+1 avec les cartes de greffe tel adepte de simic pour doper ça défense (et le reste) si t'en éprouve le besoin.

Ps:La capa de greffe du guildmage ne fonctionne pas par contre, car elle cible.

[ Dernière modification par spectaa le 23 nov 2006 à 00h00 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Novembre 2006 à 00:00


le guildmage n'a pas de capa de greffe. c'est juste une capa deplacant des marqueurs qui n'a rien à voir avec la greffe.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 nov 2006 à 00h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spectaa

Avatar de spectaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spectaa le Vendredi 24 Novembre 2006 à 20:52


Ma langue à fourchée. LA capa en rapport avec les marqueurs plutot.

[ Dernière modification par spectaa le 24 nov 2006 à 20h53 ]


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >