Evangelisation, Maréchal de guerre Mogg et flash (3 question

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 20 Novembre 2006 à 22:59


Bonsoir,

Pouvez vous m'expliquer la carte Evangelisation svp? Qui choisit?

Marechal de guerre Mogg: si on ne paie pas l'echo, on récupère le deuxième marqueur puisqu'il part au cimetière

Si je joue isolation temporelle apres avoir déclaré les bloqueurs, que se passe t il? Est ce que la créature enchantée inflige les dégats?

Merci à tous!


Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Lundi 20 Novembre 2006 à 23:14


1) Tu choisi un adversaire et celui-ci cible une créature de son choix.

2) Oui, tu récupère le deuxième jeton puisque le maréchal va depuis le jeu au cimetière.


edit: confusion nocturne

[ Dernière modification par Nightberserk le 20 nov 2006 à 23h20 ]

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 20 Novembre 2006 à 23:17


1) Toi tu cible un joueur (il faut qu'il soit ciblable, c'est à dire qu'il ne control pas d'adepte convaincu par exemple). Ce joueur choisit une créature qu'il controle (même si la créature est insiblable) et te la donne.

2) Oui tu gagne un deuxième jeton (sauf pas confondre).

3) La créature enchantée ne peut plus infliger de blessures (c'est marqué sur la carte) même si les bloqueurs ont déjà été déclarés, même si les blessures sont dans la pile au moment ou tu l'enchante.
A noter que le fait que la créature gagne la distortion ne change rien au fait que les deux créatures vont se battre si les bloqueurs on déjà été déclarées.

[ Dernière modification par murdespoir le 20 nov 2006 à 23h18 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 20 Novembre 2006 à 23:41


Le 20/11/2006, murdespoir avait écrit ...

Ce joueur choisit une créature qu'il controle (même si la créature est insiblable) et te la donne.


C'est faux !
Quand vous ne savez pas, vous ne répondez pas !
la créature est elle aussi ciblée

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mardi 21 Novembre 2006 à 01:55


En fait il n'y a que la créature qui est ciblée.
On pourra donc piquer l'adepte convaincu de l'autre mais pas sa mangouste


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mardi 21 Novembre 2006 à 07:27


Le 20/11/2006, smc avait écrit ...


C'est faux !
Quand vous ne savez pas, vous ne répondez pas !
la créature est elle aussi ciblée


Houla. J'aurais du relir la carte, dans mon souvenir c'était le contraire.
Desolé

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 21 Novembre 2006 à 08:48


Le 20/11/2006, smc avait écrit ...

Le 20/11/2006, murdespoir avait écrit ...

Ce joueur choisit une créature qu'il controle (même si la créature est insiblable) et te la donne.


C'est faux !
Quand vous ne savez pas, vous ne répondez pas !
la créature est elle aussi ciblée



La partie fausse est la partie touchant à la capacité "inciblable" c'est bien ça?
Donc c'est ton adversaire qui choisit quelle créature il te donne. Pour une carte qui sort à W4, je trouve que c'est moyen, surtout qu'il sera difficile de jouer le rappel en meme temps...
A quoi sert cette carte?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 21 Novembre 2006 à 09:25


@Shinichi : la vrai raison est : ton adversaire choisi la cible, et la créature est ciblé.



Evangelisation ca très bien dans les decks lents avec masse mana, je l'ai jouer dans mon blanche neige, si l'adversaire n'as pas de contresort, tu lui pique 1 créature par tour... le 9 de cout de mana avec le buyback est cher, mais c'est jouable (ca vaux a peine plus cher que Usine d'Urza). C'est un bon random 1 exemplaires dans les decks controle avec du blanc!





lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Novembre 2006 à 10:17


c'est surtout une belle bouse....
à part en vert/blanc, pour faire beaucoup de mana, je ne vois pas trop où on pourrait jouer cette carte. (dire que pour ce cout là, on a tooth and nail avec union...)

murdespoir: si on demande aux membres de mettre les liens/textes des cartes dont ils parlent, c'est justement pour que ceux qui repondentles lisent et soient donc sur du texte avant de répondre.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 nov 2006 à 10h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1