Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Dimanche 19 Novembre 2006 à 20:59


Salut,

Que se passe-t-il si je contrôle en jeu 2 Slivoïdes Crotale (ou Crotaux au pluriel, je sais pas... )

Est-ce que les capacités de Débordement s'accumulent (du coup elles les créatures les bloquant auraient -2/-2) ou est-ce une capacité redondante ?

Merci d'avance pour la réponse.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 19 Novembre 2006 à 21:08


Si une créature a plusieurs fois la capacité debordement, chacune des capacités se déclenche séparemment...

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 19 Novembre 2006 à 21:09


Non ce n'est pas une capacité redondante, Si tu as 2 slivoide crotale et que ton adverse bloque l'un des slivoide crotale avec une créature sans le débordement, alors l'effet du débordement se déclenche 2x (séparemment) et la créature bloqueuse a 2x -1/-1 (soit -2/-2) jusqu'à la fin du tour.

A noter que si la créature bloqueuse a le débordement, alors rien ne se déclenche à la déclaration des bloqueurs et cette créature ne prend aucun malus.

[ Dernière modification par chaudakh le 19 nov 2006 à 21h10 ]

___________________


789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Dimanche 19 Novembre 2006 à 21:16


La carte montrant que le débordement n'est pas redondant est celle là :
Le maitre de cavalerie.


___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:25


La carte montrant que le débordement n'est pas redondant est celle là :


LOL, c'est surtout le livret de règles qui montre que le débordement est cumulatif. L'aide aux règles en italique entre parenthèses n'est en rien LA règle à proprement parlé, juste une aide :

    502.3. Débordement

    502.3a Le débordement est une capacité déclenchée qui se déclenche pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. (Voir règle 309, « Étape de déclaration des bloqueurs ») « Débordement » signifie « À chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. »

    502.3b Si une créature a plusieurs occurrences de débordement, chacune d'elles se déclenche séparément.


[ Dernière modification par chaudakh le 19 nov 2006 à 22h27 ]

___________________


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 20 Novembre 2006 à 08:44


Ce qu'il veut dire, c'est que cette carte n'aurait pas lieu d'exister si ça n'était pas cumulable...

___________________

To play or not to play...Magic

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:11
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Novembre 2006 à 11:12


on s'en doute, mais meme si cette carte n'existait pas, ce serait tout de meme cumulable.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1