Puissance de l'ancienne Krosia et Condamnation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Irken

Avatar de Irken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Irken le Samedi 18 Novembre 2006 à 13:59


Salut à tous!
J'ai une question qui me semble particulièrement difficile :

Puissance de l'ancienne Krosia est un éphémère qui dit : "La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si vous avez joué ce sort pendant votre phase principale, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour à la place."
Condamnation est un éphémère qui dit : "Mettez la créature attaquante ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance."

Alors voici mes questions :
1) Si j'attaque avec une créature 1/1 boostée pdt ma phase principale pour en faire une créature 5/5, et que mon adversaire joue Condamnation, vais-je gagner 5pdv ou seulement 1?
2) Si je la booste pendant la phase d'attribution des blessures, l'adversaire peut-il alors jouer sa Condamnation? (en gros la créature est-elle tjs considérée comme attaquante?)
3) Et si oui à la question numéro 2, gagnerais-je 3 pdv eu 1 seul?

Merci


Irken

Avatar de Irken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Irken le Samedi 18 Novembre 2006 à 15:05


Merci, mais je comprends pas quelque chose :
Si je la booste pendant la phase d'attribution des blessures et qu'il met condamnation, alors, la condamnation étant la dernière à être arrivée sur la pile, alors, ma cible n'est plus valide et la Puissance de l'ancienne Krosia va au cimetière; dans ce cas je gagne qu'1 point de vie?
Ou je m'enflamme peut-être


Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Samedi 18 Novembre 2006 à 15:10


C'est tout à fait ça


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Novembre 2006 à 18:55


1/ ca sera 5 pv, car on ne peut jouer condamnation qu'apres qu la creature a été declarée attaquante.

2/ oui il peut
3/ca depend.
-si le joueur repond a la puissance de la krosia avec sa condamnation, la creature sera encore 1/1 lorsqu'elle quittera la jeu, donc 1 seul point de vie sera gagné.
-si le joueur attend la resolution de la puissance avant de jouer sa condamnation, 3 pv seront gagnés.

NB: "etape d'attribution de blessures" ca n'existe pas.
ce qui existe c'est l' "étape de blessures de combat"
or, dans cette etape, les blessures de combat sont assignées avant que les joueurs ne puissent jouer des sorts/capacités. donc si on veut que sa creature fasse plus de blessures de combat,il ne faudra pas jouer la puissance dans cette etape, mais à l'etape precedente : l'etape de declaration des bloqueurs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1