moi_asteur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/11/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/08/2006 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moi_asteur le Vendredi 17 Novembre 2006 à 04:46
Echoing Truth
Je me demande si je peux faire echoing truth sur mes propres créatures ( ou n'importe quel autre sort qui ramène une créature ou permanent dans les mains de son propriétaire). J'ai entendu dire qu'on ne pouvait cibler nos créatures pour certains sorts... Mais on peut pourtant les booster et etc. C'est peut-être une mal interprétation des règles anglaises de mon ami.
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 17 Novembre 2006 à 07:00
tu peux parfaitement cibler les créatures que tu contrôle avec l'échoing truth, puisqu'il n'est pas précisé sur la carte que ce sort ciblé spécifiquement et uniquement les créatures adverses
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 25/08 à 11:42 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 11:08
NB: le sort remontera aussi dans les mains de leurs propriétaires tous les permanents qui auront le meme nom que le permanent qui a été ciblé, quels que soient leurs controleurs ou le controleur du permanent qui a été ciblé.
d'ailleurs ca peut etre parfois utile:
par exemple:ton adversaire controle trois Guivre cendrée à plaques
tu joues un Clone qui deviendra une guivre cendrée à plaque (la capa du clone ne cible pas, donc pas de probleme).
tu ne peux pas cibler les guivres adverses, mais tu peux cibler la tienne: tu joues donc la Vérité en ciblant ta guivre cendrée à plaques (le clone): resultat:ton "clone-guivre" retournera dans ta main, et les guivres cendrées à plaques adverses dans la main de ton adversaire.
[ Dernière modification par lyon4 le 17 nov 2006 à 11h10 ]
___________________
|
nicopollux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/11/2006 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nicopollux le Vendredi 17 Novembre 2006 à 16:26
Je pensais que le Clone copiait aussi les capa des créatures clonées.
Donc lui il peut être la cible de sort ou d'effet c'est ca ?
Du reste le clone d'une créature verte reste bleu ou devient vert ?
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 16:28
le clone devient une copie de la carte, il en acquiert donc toutes les caractéristiques
-cout de mana
-couleur
-F/E
-types
-etc....
___________________
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Vendredi 17 Novembre 2006 à 16:30
Merci de lire le texte des cartes dont vous parlez : (le lien était donné, je remet le texte quand même  )
Guivre cendrée à plaques %G%G%G
Créature
La Guivre cendrée à plaques ne peut être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.
S'il copie une guivre cendrée, le clone devient une créature verte :
Plated Slagwurm
Creature - wurm
Plated Slagwurm can't be the target of spells or abilities your opponents control.
___________________
|
nicopollux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/11/2006 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nicopollux le Vendredi 17 Novembre 2006 à 16:36
Merci gulain, j'avais effectivement pas bien lu la carte 
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 17 Novembre 2006 à 16:40
Guilain, c'est un peu l'hôpital qui se fout la charité là, parce que Lyon 4 a écrit :
Le 17/11/2006, lyon4 avait écrit ...
tu joues un Clone qui deviendra une guivre cendrée à plaque (la capa du clone ne cible pas, donc pas de probleme).
tu ne peux pas cibler les guivres adverses, mais tu peux cibler la tienne: tu joues donc la Vérité en ciblant ta guivre cendrée à plaques (le clone): resultat:ton "clone-guivre" retournera dans ta main, et les guivres cendrées à plaques adverses dans la main de ton adversaire.
[ Dernière modification par lyon4 le 17 nov 2006 à 11h10 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
nicopollux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/11/2006 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nicopollux le Vendredi 17 Novembre 2006 à 16:48
Arcarum : il a raison de reciter le texte de la carte précisément.
Mon interprétation était que on ne pouvait pas cibler une vraie guivre (en l'occurrence à l'adversaire) puisque inciblable mais qu'on pouvait cibler un clone qui copiait pas sa capa d'inciblage.
Vous enguelez pas pour ca  mea culpa les mecs !
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 17 Novembre 2006 à 16:51
Le 17/11/2006, nicopollux avait écrit ...Arcarum : il a raison de reciter le texte de la carte précisément.
Mon interprétation était que on ne pouvait pas cibler une vraie guivre (en l'occurrence à l'adversaire) puisque inciblable mais qu'on pouvait cibler un clone qui copiait pas sa capa d'inciblage.
Vous enguelez pas pour ca mea culpa les mecs !
Non on ne s'engueule pas, je fait juste remarquer que Lyon présentait une situation parfaite pour expliquer comment fonctionnait l' echoing truth et que la réflection que guilain n'avait rien à faire ici.
Topic terminé, je lock
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|