capacité statique?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ankh

Avatar de Ankh

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankh le Jeudi 16 Novembre 2006 à 14:51


bonjour! je voudrait savoir si la capacité du Démon dépouilleur est une capcité statique ou déclenchée car c' est pas très claire!? et si on peut joué un éphèmère en réponse a une capacité statique? et une capacité déclenché?

edit modo: pour editer un message, clique sur la petite icone qui se trouve en dessous.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 nov 2006 à 15h11 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 14:59


La capacité du demon est une capacité déclanché (facilement reconnaissables car elle commence par :"Quand", Lorsque (edit modo: PAS LORSQUE !!!)" "A chaque fois que" "de début de votre entretien" etc..)

Les capacité déclanché passent par pa pile, tu peut donc y répondre par des sorts ou des capacité.

Par contre, les capacité statique ne sont pas jouer, elles sont juste présente dans le jeu, y répondre n'est donc pas possible. Cependant, tu peut répondre au sort qui met la capacité en jeu. Par exemple, si ton adversaire joue un sort qui possede une capacité statique comme la glorious anthem, tu peut répondre au sort quand il est dans la pile (la capacité statique n'est pas encore présente)

Cependant, quand cette enchantement arrivera en jeu la capacité statique s'apliquera.

TU devrais lire l'article "Tout sur les capacités" dans le bazar technique

[ Dernière modification par lyon4 le 16 nov 2006 à 15h09 ]


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 16 Novembre 2006 à 15:00


C'est une capacité déclenchée comme toutes les capas dont le texte commence par "Quand..."
Et comme l'effet d'une capa déclenchée va en pile, tu peux bien sûr jouer un sort ou une capa "en réponse".

Aewmor

Edit, arf owned...

Bon faisons alors un message utile: au lieu de poster un deuxième message quand tu t'apperçois d'une erreure, tu peux "éditer" ton message initial grâce à la touche en dessous du message où on voit un p'tit crayon sur une feuille.

[ Dernière modification par Aewmor le 16 nov 2006 à 15h02 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 15:15


une capacité déclenchée commence par les mots :
"Quand" (when) , "À chaque fois que" (Whenever) ou "Au (début)"/"À la" (At)

NB: les capacités commencant par "au moment où" (As) ne sont pas des capacités déclenchées. ce sont des capacités statiques.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 nov 2006 à 15h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ankh

Avatar de Ankh

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankh le Jeudi 16 Novembre 2006 à 20:36


merci de m' avoir aider!


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1