Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 09:17


Je n'arrive pas bien à saisir le fonctionnement de cette carte :

Toile De Mana


1/ Admettons que mon adversaire est 5 mana en reserve
2/ Il joue une carte demandeant 3 mana

Quelle est la situation :

1/ Il ne peut pas jouer sa créature car ses terrains sont engagés et ne génèrent pas de mana
2/ Il peut jouer sa créature, mais ses autres mana sont engagés et donc il ne peut plus rien jouer
Ou alors
3/ Tous ses mana sont engagés , mais il peut s'en servir, et dans le cas contarire il a des brulure de mana

Merci

[ Dernière modification par lyon4 le 16 nov 2006 à 10h25 ]


Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Jeudi 16 Novembre 2006 à 09:27


Enlève * pour que le lien de la carte fonctionne

"Admettons que mon adversaire AIT 5 manas en réserve"

Sinon:

À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui peuvent produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire.

Mais il peut engager les terrains pour utiliser leur mana, ensuite les terrains concernés qui ne sont pas encore engagés, s'engagent.

S'il engage pour avoir 5 manas en réserve, il peut jouer sa créature à 3 avant la fin de phase, il lui reste 2 manas à utiliser, sinon: manaburn...

Voilà, j'espère avoir été clair???

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 09:37


Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 09:39


Aden, je trouve ta réponse pas assez claire pour etre précise, on pourrait croire que tu est obligé d'engagé tout tes terrains pour du mana, ce qui n'est pas le cas.




Déja, il ne faut pas confonde mana et terrains, la mana est une energie magic pour jouer des sorts, les terrains sont des sources de mana.




Dans ton exemple, ton adversaire a 5 terrains qui peuvent produire le meme mana (dissons ) et veux jouer une créature pour 3.

Quand il engage un terrain, la capacité déclanché de l'artefact se met dans la pile, quand elle se résoudra, ton adversaire devra engagé tous ses terrains, cela ne lui fera pas de mana.

Cependant, vu que les capacités de mana ne passent pas par la pile, ton adversaire a tout le loisir d'engagé ses terrains pour du mana avant meme que la capacité ne se résolve.


Du coup, s'il joue son sort de créature pour 3, il engagera ses 3 terrains, puis la capacité lui engagera le reste qu'il ne pourra plus utilisé.

Il peut au loisir engagé tous ses terrains pour du mana, cependant il ne pourra s'en servir que pendant cette phase.

Grosso modo, s'il joue un sort, il devra utilisé l'intégralité de ses mana disponible grace au terrain pendant cette phase, sinon ses terrains s'engagerons et il ne poura rien faire d'autre.


PS : La carte a peut etre été ERRATE, du coup, il faudra ptetre modifié la réponse.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 16 nov 2006 à 09h43 ]


enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 09:49


Merci pour ces précision,

mais que veux tu dire par :
PS : La carte a peut etre été ERRATE, du coup, il faudra ptetre modifié la réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 10:34


rien, vu qu'il n'y a eu d'errata

si on voulait repondre à la question telle qu'elle a été posée, on dirait: "on n'engage rien". ce n'est pas le fait de mettre du mana en reserve qui declenche la capacité, mais d'engager un terrain pour du mana. (il est tout à fait possible d'avoir du mana en reserve sans qu'il provienne de terrains)

Bref, c'est important de bien faire la distincton entre manas et terrains, ne serait-ce que pour savoir correctement jouer.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 nov 2006 à 12h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 16 Novembre 2006 à 11:26


3/ Tous ses mana sont engagés


Les terrains sont engagés, pas les manas ....

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1