Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:25


Sur la carte mine rugissante il y a marqué :
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche une carte.


Le fait que la mine doive être détappée pour être active est-il intrinsèque à cette carte ou bien tout artefact tappé devient inactif ?
Exemple : Si je joue un sort rouge et que Paradise Plume est dans la partie engagée, je ne gagne pas de point de vie ?


nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:30


Je pose cette question parcequ'avant, cette partie de texte n'était pas écrite :


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:38


Il faut bien comprendre que le texte qui est sur les anciennes cartes est purement décoratif.
Le seul texte à prendre en compte lorsqu'on joue est le texte oracle
, disponible sur Gatherer sur le site de Wizards en VO (c'est la référence) et ici sur MC pour la traduction en français.

Pour ta question, en effet, il y a longtemps, très longtemps, les effets continus des artefacts ne se produisaient pas si ceux-ci étaient engagés.

C'est pour ça que pour les vieux artefacts réédités, le texte oracle précise bien "If ~~ is untapped", pour "respecter l'esprit original de ceux-ci"


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:48


si rien dans son texte (oracle) ne precise le contraire, un artefact fonctionne normalement meme si il est engagé.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 nov 2006 à 15h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:49


Tu as raison c'est plus clair comme ça


nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:50


ok, donc Paradise Plume est toujours active même tappée ?


nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:50


ok merci


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 15 Novembre 2006 à 15:50


oui

du moment qu'il n'y a pas signalé "si la plume du paradis est dégagée"

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1