Chevalier du Halo sacré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dave63

Avatar de dave63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dave63 le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:28


ma question porte sur le Chevalier du Halo sacré
prenons cette situation j'ai le chevalier seul en jeu et mon adversaire a deux créatures (plus forte que le chevalier) . Il m'attaque avec ces deux créatures je décide d'en bloquer une , mon chevalier pete la est ma question ai-je le droit de le régénérer pour ainsi bloquer la deuxieme créature ou doi-je attendre la fin du tour?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:31


non tu ne peux pas
tous les bloqueurs sont désignés en même temps.
en outre, régénérer une créature la retire du combat

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:32


sauf indication contraire, une créature ne peut bloquer qu'une seule créature attaquante. Tu devras donc choisir laquelle des deux créatures sera bloquée par le chevalier.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:34


il n'y a qu'une seule etape de declaration des bloqueurs dans lla phase de combat d'un tour.

donc on ne peut pas declarer une creature bloqueuse plusieurs fois.

une solution serait de lui donner la capacité de bloquer plusieurs creatures à la fois (avec prestesse par exemple), puis lors de la declaration des bloqueurs de le declarer bloqueur des deux attaquantes à la fois.


NB: tu ne choisis pas quand le chevalier regenere, il se regenere tout seul lorsqu'un effet doit le detruire (donc apres avoir recu des blessures mortelles, ou à la resolution d'un effet disant de le detruire)

[ Dernière modification par lyon4 le 13 nov 2006 à 23h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dave63

Avatar de dave63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dave63 le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:36


le chevalier du halo sacré reste tout de meme une créature bien chiante pour l'adversaire .S'il il veut s'en débarrasser il faudré qu'il utilise une carte qui spécifie que la créature ne peut etre régénérée ou me la retiré de la partie mais si il me la retire de la partie est elle considérée comme détruite?


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:40


non une carte retirée de la partie n'est pas considérée comme détruite!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:40


la destruction ne peut etre causée que par des blessures mortelles et des effets utilisant le verbe "détruire"

donc le chevalier n'est pas à l'abri d'un retrait de la partie, d'un sacrifice, d'un -2/-2 qui l'enverra au cimetiere , d'un effet disant de le detruire et precisant qu'il ne peut pas etre régénéré, etc..

et si l'adversaire paie, il ne sera plus à l'abri des blessures mortelles et effet disant de le detruire

[ Dernière modification par lyon4 le 13 nov 2006 à 23h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:42


ou on payer aussi

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1