Plusieurs questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Lundi 13 Novembre 2006 à 17:09


1) Est-ce que la créature qui subit le débordement est condiséré comme ciblé par la capacité ?

Ex : une créature avec la capacité : "cette créature ne peut être CIBLE de sort ou de capacité " , subit-elle le débordement ?

2) les équipements : quand on détruit une créature équipée , l'équipement reste-t-il en jeu ? et si il y a des marqueurs sur cet équipement, les marqueurs reste-t-il ? Peut-on retirer des marqueurs à un équipement si il n'est pas équipé ?

exemple : jitte d'Umezawa : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10728-jitte-dumezawa.html

3) avec le jitte d'umezawa , peut-on retirer les marqueurs et faire gagner +2/+2 a la créature après qu'il n'est déclaré les bloqueurs ?
Exemple : J'attaque avec une 1/1 et il ne me la bloque pas, puis-je retirer un marqueur et par conséquent infliger 3 blessures ?

4) Même question avec la créature suivante : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11447-groudion-baveur.html peut-on payer sa capacité pour faire gagner +2/+2 à une 1/1 non-bloqué et infliger par conséquent 3 dégats ?

5) J'ai une créature enchanté 2/2 avec regeneration , mon adversaire m'attaque avec une 3/3 , je bloque avec ma 2/2 , si je la régénère, l'enchantement reste-t-il en jeu ? La créature régénérée passe-t-elle par le cimetierre ?

6) http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10398-gardefoi-daisho-takeno.html Pouvez vous m'expliquer la première partie de cette carte ?

7) J'attaque avec une 1/1 , elle est non-bloqué , je paye le coût de ninjutsu d'une 2/2 , je renvoie donc ma 1/1 et n'inflige que 2 dégats, c'est bien ça ?

8 ) Pour détacher un équipement, y a-t-il un coût ?


Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par dracotek le 13 nov 2006 à 17h11 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 17:17


Bonjour

alors

1-
502.3. Débordement

502.3a. Le débordement est une capacité déclenchée durant l'étape de déclaration des bloqueurs. Débordement signifie "A chaque fois qu'une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour."

502.3b. Si une créature possède de multiples exemplaires du débordement, chacun se déclenche séparément.


le débordement ne cible donc pas

2-oui l'équipement reste en jeu avec tous ses marqueurs et tout ce qui l'affecte de manière générale

3-bien sur, tu peux le faire lorsque tu as la priorité

4-idem

5-la régénération prévient les blessures fatales et les destruction de manière générale, si la destruction est prévenue elle n'a pas lieu, donc la créature reste en jeu avec l'enchantement, elle ne passe pas par le cimetière

6- si la créature équipée est un samourai et qu'elle est mise au cimetière, tu la remet en jeu
si l'équipement est mis au cimetière, la créature qui était équipé de l'équipement est retirée de la partie.

7-c'est tout a fait ca

8-Non, tu ne peux rien payer pour détacher un équipement sauf si un texte sur la carte te le permet. Tout ce que tu peux faire c'est transmettre un équipement d'une créature à une autre en repayant le coût d'équipement

[ Dernière modification par arcarum le 13 nov 2006 à 17h27 ]

___________________


dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Lundi 13 Novembre 2006 à 17:31


Euh pour la question 3) , moi et mes amis ne jouons pas avec la pile et le système de priorité...:s donc si je comprend bien une fois que le défenseur a déclaré ses bloqueurs, je peux booster une créature pour infliger plus de dégats ?

Pour la question 4) exemple :je suis l'attaquant , j'attaque avec mon Groudion baveur, une créature 1/1 , une 2/2 et une 3/3 ; le défenseur me bloque la 1/1 ,la 2/2 , la 3/3 mais pas le groudion baveur, puis-je alors sacrifier ma 1/1, ma 2/2 et ma 3/3 pour faire gagner +6/+6 a mon groudion baveur et infliger 10 dégats au lieu de 4 ???

Si oui, je trouve la règle très particulière lol.

Et avec le jitte d'Umezawa , imaginons qu'il n'y a aucun marqueur et qu'il est équipé à une 1/1.
J'attaque avec ma 1/1, elle n'est pas bloqué , mais les marqueurs ne viennent qu'après l'attriburion des blessures je suppose ??


Autre question : Bushido ne cible aucune créature ?

[ Dernière modification par dracotek le 13 nov 2006 à 17h33 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 13 Novembre 2006 à 17:34


Le 13/11/2006, dracotek avait écrit ...

Euh pour la question 3) , moi et mes amis ne jouons pas avec la pile et le système de priorité...:s donc si je comprend bien une fois que le défenseur a déclaré ses bloqueurs, je peux booster une créature pour infliger plus de dégats ?

oui de toute façon après ce sera trop tard cela ne changera pas les dommages infigés (voir article sur les phases de jeu dans le bazar)

Pour la question 4) exemple :je suis l'attaquant , j'attaque avec mon Groudion baveur, une créature 1/1 , une 2/2 et une 3/3 ; le défenseur me bloque la 1/1 ,la 2/2 , la 3/3 mais pas le groudion baveur, puis-je alors sacrifier ma 1/1, ma 2/2 et ma 3/3 pour faire gagner +6/+6 a mon groudion baveur et infliger 10 dégats au lieu de 4 ???

Si oui, je trouve la règle très particulière lol.

ou tu peux, mais attention, il faut
1°) avoir la mana qu'il faut
2°) être capable de mettre les -2/-2 que nécessite le groudion

Et avec le jitte d'Umezawa , imaginons qu'il n'y a aucun marqueur et qu'il est équipé à une 1/1.
J'attaque avec ma 1/1, elle n'est pas bloqué , mais les marqueurs ne viennent qu'aprè l'attriburion des blessures je suppose ??

oui, donc c'est trop tard pour booster (voir article sur les phases de jeu dans le bazar)

[ Dernière modification par arcarum le 13 nov 2006 à 17h36 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 17:35


oui c'est tout a fait ca
enfin jouer sans la pile c'est hard maintenant :s faudrait s'y mettre
pour la 4: ca marche aussi, il faut le faire après l'étape de déclaration des bloqueurs

pour le jitte c'est aussi tout a fait ca

et pour le bushido: non, ca ne cible pas, c'est une capacité qui affecte la créature qui la possède

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:01


pour la 5/ LA REGENERATION , CA NE PREVIENT PAS LES BLESSURES !!!!!!!!!!!!!
ca empeche la destruction du permanent (que cette destruction soit due à des blessures mortelles ou un effet de destruction), en remplacant cette destruction par l'engagement du permanent, l'annulation des blessures recues (ce n'est pas une prévention !) et son retrait du combat (si c'est une creature en combat)

pour la 7/, ca depend du moment où tu joues le ninjutsu. si tu le joues a l'etape de declaration des bloqueurs, c'est la 2/2 qui fera ses blessures de combat, si tu le joues apres, c'est la 1/1 qui fera ses blessures.

Le 13/11/2006, dracotek avait écrit ...

Euh pour la question 3) , moi et mes amis ne jouons pas avec la pile et le système de priorité

vous jouez à quoi alors ? c'est comme jouer au 421 avec 2 dés...

[ Dernière modification par lyon4 le 13 nov 2006 à 19h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:09


mon petit f4k3, avec tout le respect que j'ai pour toi, serait-il possibe que tu n'utilises pas ce forum pour t'entraîner pour ton test d'arbitrage.
tu peux toujours répondre sur une feuille à coté par exemple

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:10


Autre question avec exemple : c'est moi qui ai comencé le tour , j'attaque , quand c'est le tour de mon adversaire, mes créatures sont-elles toujours condisérées comme attaquantes ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:17


non tes rcéatures ne sont considérées comme attaquantes que pendant ton étape de combat et à partir du moment où elles ont commencées à attaquer.
c'est à dire qu'à partir de ta deuxième étape principale (plus exactment à la fin de ton étape de fin de combat), toutes les créatures que tu avais déclarées attaquantes ne le sont plus.

___________________


nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:34


Sur le thème de la 5/ Regénération, si je fais un Demonfire sur un Will-O'-The-Wisp par exemple, peut-il regénérer ?
Apparemment oui puisqu'il ne passe pas par le cimetière, c'est bien ca ?
Mais peut-il regénérer si je le lance en mode Hellbent ? sachant que le fait de regénérer ne prévient pas les blessures mais les annule.

Il n'y aurait donc qu'un disintegrate ou un tappe terrain pour la tuer ?

[ Dernière modification par nicopollux le 14 nov 2006 à 10h39 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:44


Le Demonfire n'empêchera pas le feu follet de régénerer, qu'il soit lancé avec le hellbent ou non, car la régénération annulle les blessures, ne les prévient pas, et le feu-follet ne passe pas par le cimetière.

Pour tuer un feu follet, il y a beaucoup de solutions: Incineration, Colère de dieu, etc...

ps: toutes (enfin je ne connais pas d'exception) les anciennes cartes avec "bury" (enterrez) ont été erratées en "destroy, can't be regenerated" (détruisez, ne peut être régénéré). Donc toutes ces cartes peuvent détruire un feu follet sans qu'il régénère.

[ Dernière modification par TheWretched le 14 nov 2006 à 10h47 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:59


le feu follet recevra les blessures du demonfire.
ces blessures devraient le detruire, mais il est engagé et on annule toutes les blessures qu'il a recues (et on le retirerait du combat s'il etait attaquant ou bloqueur..difficile puisque demonfire est un rituel) à la place.
à aucun moment il n'a été detruit , et donc n'a pas à etre mis au cimetiere. l'effet du demonfire n'aura aucune mise au cimetière à remplacer par un retrait de la partie

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Mardi 14 Novembre 2006 à 11:13


Ok merci

Le 14/11/2006, lyon4 avait écrit ...

(et on le retirerait du combat s'il etait attaquant ou bloqueur..difficile puisque demonfire est un rituel)


Si avec une Promptitude


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1